Une pièce de théâtre empreinte d’émotions

Par 12:00 AM - 14 mars 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une vingtaine de jeunes de 14 à 17 ans en visite à Baie-Comeau pour vivre une semaine de ressourcement en famille ont profité de l’occasion pour présenter une pièce de théâtre le jeudi 7 mars à la Famille Myriam Beth’léhem.

Julie-Andrée Verville

Plus de cent cinquante personnes se sont déplacées pour assister à la représentation. La pièce, écrite par un membre de la Famille Myriam, abordait la vie de Jean-Paul II et était soutenue par une trame sonore pour les voix et la musique. En faisant une incursion dans la vie de cet homme d’Église qui a marqué le monde, soulevé les foules et réveillé la foi de plusieurs, l’œuvre a suscité beaucoup d’émotions chez les spectateurs qui ont même eu les larmes aux yeux à quelques reprises.

«C’est un véritable exploit. Monter une pièce de théâtre d’une heure trente avec une vingtaine de jeunes était un réel tour de force avec à peine une douzaine d’heures de pratique. Mais, la foi aidant, ces jeunes y sont parvenus pour l’émerveillement de tous», soutient la petite sœur assistante à la mise en scène, Dominique Camirand, qui a donné un coup de main à la sœur Geneviève Gadbois. Pour les jeunes, il s’agissait d’une chance de relever un défi et d’expérimenter leur foi.

 

Photo : La pièce de théâtre sur la vie de Jean-Paul II présentée jeudi le 7 mars par une vingtaine de jeunes, en visite chez la Famille Myriam Beth’léhem, a su tirer les larmes des spectateurs à quelques reprises. (Famille Myriam)

Partager cet article