Louis-Michel Bossé Boulianne monte sur le podium à trois reprises

Par 12:00 AM - 19 mars 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le samedi 9 mars, trois membres des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau en natation participaient au Championnat de la conférence Nord-Est du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de niveau collégial, disputé dans la piscine du collège de Trois-Rivières. Avec une récolte de trois médailles sur une possibilité de trois, le nageur Louis-Michel Bossé Boulianne a encore une fois été la grande vedette de la délégation baie-comoise.

Éric Poirier

La meilleure performance de Louis-Michel Bossé Boulianne a été réalisée au 50 mètres de style libre, alors qu'il s'est couvert d’or, en effectuant l’aller-retour du bassin de 25 mètres en 25 secondes et 37 centièmes. Pour la même distance, au papillon, l’athlète de 19 ans a conclu l’épreuve avec une montre indiquant 27 secondes et 15 centièmes, lui assurant le deuxième meilleur temps de la compétition, à seulement sept centièmes du champion. Il a récidivé au 100 mètres quatre nages individuelles en terminant également sur la deuxième marche du podium, à moins de 10 centièmes de la première position. Ces trois sorties ont permis au Baie-Comois de réaliser trois nouvelles améliorations de temps.

Du côté des nageurs Thierry Lebrun et Francis Trottier, ils ont eux aussi offert des résultats forts intéressants, en inscrivant de nouvelles marques personnelles dans chacune des épreuves auxquelles ils ont pris part. Thierry Lebrun a terminé au 14e rang du 50 mètres à la brasse, 17e au 50 mètres de style libre et 13e pour la même distance au papillon. Pour ce qui est de Francis Trottier, il a terminé au 19e échelon à l’épreuve du 50 mètres à la brasse. Au style libre, il a pris la 29e place, alors qu’au 100 mètres brasse, il a conclu le défi avec un temps d’une minute, 35 secondes et 53 centièmes.

Au niveau du classement général masculin, les Baie-Comois ont terminé au quatrième rang du cumulatif, alors qu'ils ont terminé neuvièmes pour ce qui est du classement général de la conférence Nord-Est. La dernière rencontre des Trappeurs aura lieu ce week-end à Montréal. Lors de celle-ci, les meilleurs nageurs de partout au Québec se disputeront la victoire dans le cadre du championnat provincial de natation collégiale. Quelques athlètes de l’institution baie-comoise seront de la partie, ce qui rend bien fière l’entraîneure-chef Sylvie Letarte, puisque sa formation en est à une première année d’expérience au sein du RSEQ.

Photo : Le nageur Louis-Michel Bossé Boulianne (derrière) a été la grande vedette des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau lors d'une récente rencontre collégiale disputée dans la piscine du collège de Trois-Rivières. Sur la photo, il est accompagné des athlètes Francis Trottier et Thierry Lebrun, en plus de l’entraîneure-chef Sylvie Letarte. (Les Trappeurs du cégep de Baie-Comeau)

Partager cet article