Les Fan-As de la polyvalente des Baies remportent le bronze

Par 12:00 AM - 26 mars 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La fin de semaine du 16 et 17 mars, trois équipes des Fan-As de Baie-Comeau prenaient part au championnat provincial de cheerleading, disputé au centre de Foires de Sherbrooke. La délégation revient en ville avec beaucoup de fierté, puisque l’un des trois regroupements a été en mesure de conclure ce périple avec une excellente troisième position au terme des deux jours de compétition.

Éric Poirier

La formation des Fan-As de la polyvalente des Baies, active dans la catégorie senior midget large de niveau 3, a réalisé cet exploit. L’équipe vedette, dirigée par l’entraîneure-chef Geneviève Lévesque et ses assistantes Stéphanie Bouchard-Jean et Jessika Turgeon-Robitaille a réalisé ce tour de force, en offrant d’excellentes performances tout au long du week-end, et ce, malgré l’absence de leur capitaine, Vivianne Lorrain, victime d’un problème de santé quelques jours avant l’événement. Il s’agit d’une impressionnante conquête, compte tenu du fait qu’il y avait huit clubs en lice dans cette division. «Aucune équipe ne leur ressemble. Elles dégagent une énergie unique, une grande vitalité. Tout le monde se demandait : d'où viennent-elles?», expliquait par voie de communiqué l’entraîneure-chef Geneviève Lévesque.

Les Fan-As de la classe primaire compétitive sont venus bien près d’imiter les plus âgés en terminant en quatrième position du classement général, dans lequel on retrouvait cinq autres formations. Il s’agit également d’une belle prestation pour cette troupe locale, puisqu’elle était surclassée dans un niveau supérieur, ce qui se montre très prometteur pour les années à venir.

Le troisième contingent présent à ce voyage en Estrie, soit l’équipe civile du secondaire, participait aux compétitions dans la division senior midget large de niveau 2. Au terme du week-end, ce dernier groupe baie-comois a pris le sixième rang du cumulatif. Il s’agit d’une performance réjouissante puisque les entraîneures dénotent une grande amélioration cette saison à plusieurs niveaux pour ce regroupement et plus particulièrement depuis sa dernière sortie.

Le prochain rendez-vous des Fan-As devrait avoir lieu au mois de mai, alors que les médaillés de bronze du dernier défi provincial, les Fan-As de la polyvalente des Baies, disputeront les honneurs aux représentants des autres provinces dans le cadre d’une compétition nationale, qui se déroulera à Niagara, en Ontario. D’ici là, les responsables continuent les préparatifs en vue du gala de fin de saison, qui aura lieu le 29 mai, sur la scène du Centre des arts de Baie-Comeau.

Photo : La formation des Fan-As de la polyvalente des Baies a terminé sur la troisième marche du podium lors du dernier championnat provincial de cheerleading, présenté au centre de Foires de Sherbrooke, les 16 et 17 mars. (La troupe Fan-As de Baie-Comeau)

 

Partager cet article