Les judokas baie-comois dominent sur la scène régionale

Par 12:00 AM - 02 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le 16 mars, à Sept-Îles, avait lieu la troisième et dernière rencontre régionale de judo de la saison. Les judokas du club local ont fait une belle démonstration de leur immense talent, en récoltant pas moins de 14 médailles lors de cette compétition regroupant les clubs de Baie-Comeau, Sept-Îles et Port-Cartier.

Éric Poirier

Après avoir admiré les tout-petits, qui se disputaient les honneurs de différents combats du challenge, supervisé par une dizaine d’entraîneurs de la région, les athlètes du Club de judo de Baie-Comeau ont confirmé leur domination en raflant l’or à 11 reprises, en plus de ravir l’argent deux fois et le bronze à une occasion lors de ce rendez-vous populaire.

Les premières conquêtes ont été réalisées dans la catégorie des moins de 11 ans, lorsqu’Émile Joncas Roy (moins de 30 kilogrammes (kg)) et Anne-Sophie Bérubé (moins de 45 kg) se sont imposés pour terminer sur la première marche du podium. Chez les moins de 13 ans, Érika Bérubé-Imbeault (moins de 38 kg), Yannick Arseneault (moins de 30 kg) et Sasha DesRouleaux (moins de 55 kg) ont également goûté aux joies de la victoire dans leur division de poids respective.

Miguel Bouchard (moins de 36 kg), Cédrick Desjardins (moins de 42 kg),  Morgan Thibeault (moins de 46 kg), Mélodie Gagnon (moins de 50 kg) et Étienne Lavoie (moins de 55 kg) ont grandement contribué à la récolte baie-comoise en disposant de leurs adversaires à cinq reprises lors des différentes finales à l’affiche dans la catégorie U-15. Nicolas Valois dans l’U-17, représente la dernière conquête de la délégation chez les moins de 55 kg.

Les athlètes Benoit Tremblay et Charles Joncas Roy reviennent chacun avec une médaille d’argent, à la suite de leurs performances dans la classe U-13, chez les moins de 39 et 45 kg. Mathieu Richard (moins de 42 kg) a pour sa part terminé au troisième rang chez les compétiteurs de moins de 15 ans.   

Photo : Les judokas du club local ont bien représenté la ville de Baie-Comeau lors d’une récente rencontre régionale disputée à Sept-Îles, en récoltant un impressionnant total de 14 médailles. (Club de judo Baie-Comeau)

 

Partager cet article