Baie-Comeau – Les nageuses du club de nage synchronisée de Baie-Comeau ont bien performé lors d’une compétition interrégionale, disputée à Rimouski les 23 et 24 mars. En tout, les représentantes de la délégation locale reviennent en ville avec un total de 13 médailles, soit six d’or, deux d’argent et cinq de bronze.
Éric Poirier
Les coéquipières Andréanne Martin-Sexton et Camille Tremblay, respectivement activent dans la classe développement U12 (moins de 12 ans) et dans l’Inter +, ont ouvert le bal aux autres membres des Hippocampes en raflant chacune le titre en solo et celui en figure imposée, pour une récolte totale de quatre médailles d’or. De son côté, Émilie Jean s’est couverte d’or à une reprise en triomphant lors de l’épreuve en solo dans la catégorie U13-15. Pour ce qui est de sa prestation lors des figures imposées, elle a terminé sur la troisième marche du podium.
Le duo composé d’Élizabeth Turnblom et Stéphanie Thibault a triomphé (médaille d’or) dans l’Inter U13-15. La première des deux a profité de sa visite à Rimouski pour ajouter une médaille de bronze à sa collection, à la suite de sa performance en solo. Les nageuses Elsa Ramsay, avec l’argent, et Camille Santerre, avec le bronze, évoluant toutes deux dans le développement 16 ans et plus, complètent la liste des médaillées individuelles du contingent local.
En équipe, trois médailles et un ruban
La formation les Intermédiaires (Kariane St-Gelais, Élizabeth Turnblom, Stéphanie Thibault, Martine Vézina, Rachelle Corriveau, Myriam Bourrassa et Cordélia Gagnon) a terminé au second rang du classement final de cette rencontre interrégionale.
L’équipe novice U12 (Catherine Boudreault, Rosalie Santerre, Sarah-Ève Coll, Heidi Morin, Emma-Rose Dumont, Léanne Ward-Soucy, Marie Malouin et Kimberly Gallant) a enchaîné avec une troisième position. Les représentantes au niveau du développement 2 (Camille Santerre, Camille Hudon, Émilie Jean, Émilie Gauthier, Évelyne Pelletier, Évelyne Blanchet, Rose Martin et Elsa Ramsay) ont imité leurs comparses, en terminant elles aussi en troisième position.
La belle sortie des Hippocampes s’est conclue avec une sixième position acquise à la suite d’une prestation réalisée par Andréanne Martin-Sexton, Raphaëlle Bérubé, Noémie Dumont, Gabrielle Girard et Sarah R.-Tremblay dans le cadre des compétitions dans la classe développement 1.
L’ensemble des prouesses engendrées par la troupe baie-comoise lors de cette visite à Rimouski permettra aux quatre équipes, ainsi qu’à quatre nageuses en solo, en plus d’un duo de participer aux prochains Championnats québécois qui seront présentés au mois de mai.
Photo : Les nageuses Émilie Jean, Andréanne Martin-Sexton, Élizabeth Turnblom et Stéphanie Thibault ont également profité de cette rencontre pour conquérir plusieurs médailles lors de cette compétition de niveau interrégionale. (Club les Hippocampes de Baie-Comeau)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.