Sept membres du club local retiennent l’attention

Par 12:00 AM - 09 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les athlètes du Club de patinage artistique (CPA) de Baie-Comeau sont habitués des grands honneurs. À l’instar de ses patineuses, l’organisme brille également à l’extérieur de la patinoire.

Éric Poirier

Dernièrement se tenait le Gala des lauréats de la Côte-Nord 2012. Cette remise de prix visait à récompenser les personnes les plus méritantes qui s’occupent ou performent au sein des différents clubs de patinage artistique de la région. Fidèle à son habitude, le CPA de Baie-Comeau a continué son excellent travail lors de la dernière année, en récoltant un total de sept prix lors de cette rencontre annuelle.

Sur la patinoire, l’étudiante à l’option internationale de l’école secondaire Serge-Bouchard, Kim Decelles, a été nommée patineuse régionale de l'année, au niveau compétitif, en 2012. De son côté, la Baie-Comoise, Any-Pier Jean, a terminé ex aequo avec Noémie Chapados de Fermont pour le prix «patineur de test» par excellence pour ses performances l'année dernière. La patineuse Alexia Pineault est la gagnante de la distinction en lien avec la reconnaissance régionale, tandis que la jeune Emy Decelles partage la mention d’athlète de niveau régional de l’année, avec la Septilienne Véronik Mallet.   

Au-delà des performances sur la glace, l’entraîneure-chef du CPA de Baie-Comeau, Karen Sauvageau est la récipiendaire du prix d’excellence aux entraîneurs de Patinage Canada. La présidente du club baie-comois, Guylaine Bérubé, a l'honneur d'être la bénévole de club de l'année, pour son temps et ses efforts donnés au profit des jeunes de l’organisme local. Pour compléter la longue liste de récipiendaires, Anna Dionne a été félicitée pour son travail comme spécialiste des données lors d’événement de patinage artistique sur la Côte-Nord.   

Finale provinciale Star Michel-Proulx 2013

À la suite de leurs prestations réalisées lors de la finale régionale Star Michel-Proulx, qui avait lieu à Sept-Îles, au mois de janvier, quatre patineuses du CPA de Baie-Comeau ont eu la chance de participer à la compétition provinciale, qui se déroulait du 15 au 17 mars, à Saint-Georges-de-Beauce.

Le meilleur résultat de la délégation baie-comoise a été réalisé par Anne-Marie Tremblay qui a terminé au huitième rang dans la catégorie pré-préliminaire dame dans le groupe deux. Alexia Pineault prenait également part au challenge dans la même division, par contre elle évoluait dans le troisième groupe. Elle a finalement terminé au 13e échelon du cumulatif au terme de ses performances du week-end. Les athlètes Émy-Lee Otis et Camille Dumont complétaient le regroupement baie-comois présent à cet événement provincial. Les deux membres du CPA de Baie-Comeau ont respectivement terminé en 10e et 18e position dans la catégorie junior bronze groupe un.

Photo : Les patineuses Camille Dumont, Alexia Pineault, Anne-Marie Tremblay et Émy-Lee Otis étaient les représentantes du CPA de Baie-Comeau, lors de la finale provinciale Star Michel-Proulx 2013, les 15, 16 et 17 mars, à Saint-Georges-de-Beauce. (CPA Baie-Comeau)

 

Partager cet article