Un succès sur toute la ligne pour le Tournoi Invitation!

Par 12:00 AM - 09 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Salon de Quilles Laflèche était l’hôte du Tournoi Invitation 2013. Des quilleurs d’un peu partout au Québec se sont affrontés du 27 mars au 7 avril au salon local pour se disputer les 12 000 $ à l’enjeu dans l’une des trois catégories au programme de cette neuvième édition.

Éric Poirier

Des 150 joueurs présents, un seul duo baie-comois est parvenu à se faufiler avec les grands honneurs au terme du plus gros tournoi de la saison disputé sur les allées de quilles du Salon Laflèche. Les athlètes Stéphane Therrien et Jason Tremblay ont connu une excellente semaine en abattant pas moins de 2 208 quilles, pour finalement mettre la main sur la bourse de 800 $ remis à l’équipe championne dans la catégorie 390 et moins.

En classe 370 et moins, les quilleurs Yvon Girard et Kathy Beaulieu, de la municipalité de Longue-Rive, ont raflé le titre. Les 1987 quilles touchées lors du challenge ont permis au tandem de se faufiler avec la récompense de 330 $ remise à la formation championne.

Dans la catégorie ouverte, Sandy Perron et Patrick Fournier, de Sept-Îles, ont dominé la rencontre en renversant 2414 quilles. Cette brillante performance a enrichi les deux quilleurs de 1 100 $. En deuxième position, on retrouve Jacques Landry et Jacques Ross, également de Sept-Îles, alors que Dominique Dufour et Martin Lavoie, de Jonquière, ont conclu le rendez-vous sur la troisième marche du podium.

Le tournoi individuel a vu le Septilien François Méthot, auteur d’une partie parfaite lors du classique, l’emporter, devant les 102 compétiteurs inscrits. Une bourse de 300 $ a été offerte au champion à la suite de son triomphe.

Trois parties parfaites

Pendant la semaine et demie au cours de laquelle le tournoi était présenté, trois joueurs ont réussi à atteindre le pointage parfait de 300. Du lot, on retrouve le Baie-Comois Jason Tremblay, pour qui se fait d’armes s’ajoute à sa conquête de la fin de semaine. Régis Maltais, de Port-Cartier, et François Méthot, de Sept-Îles, ont eux aussi accompli le rêve de tout quilleur en obtenant cette marque glorieuse.

«Nous sommes satisfaits de la réponse du nombre de quilleurs inscrits. Encore une fois cette année, le tournoi présentait un calibre de haut niveau», indiquait le propriétaire Gino Bérubé au terme de cet événement, qui s’avère le plus important tournoi de la saison sur la scène locale.

Photo : Le propriétaire du Salon de Quilles Laflèche, Gino Bérubé (au centre de la photo), félicite les Baie-Comois Stéphane Therrien et Jason Tremblay, champions dans la classe 390 et moins. En plus de ce triomphe, le jeune Jason Tremblay a également roulé une partie parfaite lors de cette neuvième édition du Tournoi Invitation. (Salon de Quilles Laflèche)

 

 

Partager cet article