La Clinique Derek Aucoin : Une belle journée d’apprentissage pour les jeunes Baie-Comois

Par 12:00 AM - 01 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’ancien joueur professionnel, Derek Aucoin, était en ville dimanche, afin de montrer son savoir-faire aux joueurs de baseball de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau. Une rencontre couronnée de succès par l’ensemble des intervenants présents à cette journée de formation qui a attiré un impressionnant total de 42 athlètes.

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

«Je suis plus que satisfait de la réponse des jeunes, cette journée dépasse largement mes attentes», expliquait l’ex-lanceur des Expos de Montréal. Lui et son équipe d’entraîneur étaient en ville pour offrir différents conseils sur les techniques utilisés au baseball. Celui qui donne son nom à la clinique a passé la journée au gymnase du stade Médard-Soucy du cégep de Baie-Comeau. Lors de la matinée, les jeunes et les entraîneurs ont principalement travaillé sur le lancer, avant de passer à la partie bâton après le dîner.

 «C’est inestimable ce qu’il apporte aujourd’hui, sur le plan technique et mécanique», affirme Jean Baron, entraîneur au sein de l’organisme local depuis quelques années. Denis Beauregard, président de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau, était bien heureux du dénouement de cette journée et de la réponse des adeptes de baseball du coin.

Photo : Plus de quarante jeunes joueurs de baseball ont participé à la Clinique Derek Aucoin, qui avait lieu dimanche, au gymnase du stade Médard-Soucy du cégep de Baie-Comeau. (Le Manic)

 

Partager cet article