Une sortie fracassante pour les judokas du club local

Par 12:00 AM - 23 avril 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Comme ils le font régulièrement, les athlètes membres du club de judo Baie-Comeau ont effectué de l’excellent travail lors de leur dernière sortie, à Chicoutimi, où avait lieu la Coupe Louis Page 2013.

Éric Poirier

Un total de 16 judokas baie-comois était présents à cette rencontre disputée sur les tatamis de l’école secondaire Charles-Gravel, le samedi 6 avril. Le club de judo local peut encore une fois dire mission accomplie puisque 12 des 16 compétiteurs présents à ce rendez-vous ont eu la chance de mettre la main sur l’une des médailles à l’enjeu.

William Roy et Morgan Thibeault ont dignement représenté la région en terminant chacun sur la plus haute marche du podium à l’issue de cette éprouvante journée de compétition. Sasha Desrouleaux, Charles Joncas-Roy, Jeffrey Bellavance et Mei-Yan Bérubé ont ajouté quatre médailles à la délégation locale en récoltant l’argent.

Pendant ce temps, Jacob Valois, Émile Joncas-Roy, Éricka Imbeault, Cédric Desjardins, Mathieu Richard et David Collin ont, tour à tour, défilé sur la troisième marche du podium, pour ainsi compléter le tableau honorifique du club de judo Baie-Comeau.

Déjeuner bénéfice
Le 24 mars, l’organisme tenait un déjeuner bénéfice à la salle des Chevaliers de Colomb. Pour l’occasion, plus de 400 personnes se sont déplacés pour encourager les jeunes athlètes du club de judo Baie-Comeau. Les 428 déjeuners servis lors de ce rassemblement ont permis d’amasser près de 2000 $. Cette somme sera utile à plusieurs niveaux pour les judokas baie-comois. Ces derniers tiennent d’ailleurs à remercier le conseil des Chevaliers de Colomb, pour l’accueil offert lors de cette journée bénéfice.

Photo : Les athlètes du club de judo Baie-Comeau ont bien performé lors de la présentation de la Coupe Louis Page présentée à Chicoutimi la première fin de semaine d’avril. Les judokas baie-comois sont revenus en ville avec une récolte totale de 12 médailles sur une possibilité de 16. (Club de judo Baie-Comeau)

Partager cet article