Les Fan-As seront du prochain championnat national

8 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Fan-As de la polyvalente des Baies participeront aux Canadian National Cheer & Dance Championships, qui seront disputés à Niagara Falls, en Ontario, cette fin de semaine.

Éric Poirier

Cette visite en sol ontarien permettra à la formation de cheerleading de Baie-Comeau de partir à la défense de son titre, acquis il y a un an, alors que cette compétition était présentée à Montréal. Il y a près de deux mois, les 31 athlètes, membres de la délégation locale, avaient terminé au troisième rang, dans la classe senior midget large de niveau 3, lors de la finale provinciale, présentée à Sherbrooke.  

Pour participer à cet événement national, une immense campagne de financement a été nécessaire. Lors de celle-ci, les parents et les jeunes membres des Fan-As ont procédé à une vente d’objets promotionnels ayant pour but d’amasser les fonds nécessaires pour représenter la région à ce prestigieux rendez-vous. De plus, la Commission scolaire de l’Estuaire, ainsi que de généreux donateurs du milieu des affaires et du député de la circonscription de René-Lévesque, Marjolain Dufour, ont tous contribué de près ou de loin à l’organisation de ce voyage.

«Après des semaines d’incertitude, nous les remercions chaleureusement de nous avoir aidés à atteindre ce palier de compétition. Se déplacer à Montréal et à Niagara Falls, c’est une logistique très différente au niveau du budget. Cette expérience est maintenant essentielle pour hausser notre qualité de cheerleading», expliquait par voie de communiqué, Marie-Josée Arsenault, responsable des communications pour les Fan-As de Baie-Comeau.

L’entraîneure Geneviève Lévesque, ainsi que ses adjointes Stéphanie Bouchard-Jean et Jessika Turgeon-Robitaille accompagneront le contingent d’athlètes baie-comois. Manon Couturier prendra également part aux activités du week-end, à titre d’accompagnatrice bilingue. «C'est l'aboutissement de plus de 20 ans de cheerleading.  Nos filles sont rendues à ce niveau.  Ça va ouvrir la porte à du cheerleading encore plus spectaculaire à Baie-Comeau.  Les jeunes ont tout donné pour y arriver», mentionne cette dernière, par voie de communiqué, qui agissait à titre d’entraîneure-chef des Fan-As, lors de leur fondation, il y a une vingtaine d’années.

Photo : La formation des Fan-As de la polyvalente des Baies participera, ce week-end, à l’événement Canadian National Cheer & Dance Championships. Cette compétition d’envergure nationale sera disputée à Niagara Falls, et pour l’occasion la troupe tentera de ravir le titre pour une deuxième année d’affilée. (La troupe Fan-As de Baie-Comeau)