Une belle sortie pour la formation novice U12 des Hippocampes

Par 12:00 AM - 14 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’équipe novice U12 des Hippocampes de Baie-Comeau s’est déplacée en direction de la piscine Lucien-Flamand de Québec, les 3 et 4 mai, dans le but de représenter la région à la Coupe du Président, championnats provinciaux de nage synchronisée, pour les nageuses québécoises âgées de moins de 12 ans.

Éric Poirier

Les huit athlètes baie-comoises (Catherine Boudreau-Bélanger, Sarah-Ève Coll, Kimberly Gallant, Rosalie Santerre, Léanne Ward-Soucy, Marie Malouin, Emma-Rose Dumont et Heidi Morin) présentes au rassemblement ont bien représenté le club local, il y a une dizaine de jours. Confrontées à 26 autres formations de nage synchronisée d’un peu partout au Québec, les protégées de l’entraîneure Julie Bérubé se sont hissées au septième rang du cumulatif au terme de leur prestation au combiné. 

En plus de participer à la compétition en équipe, les athlètes de la délégation locale ont profité de cette visite au bassin Lucien-Flamand de Québec pour s’illustrer lors des épreuves individuelles du week-end. Pour ce qui est des figures imposées, Sarah-Ève Coll et Catherine Boudreau-Bélanger se sont bien tirées d’affaire en terminant respectivement 8e et 12e dans un classement regroupant un total de 157 nageuses.

Léanne Ward-Soucy, avec le 24e meilleur résultat, et Heidi Morin, avec une 26e position, ont également connu du succès lors de cette plus récente sortie des Baie-Comoises. Pour conclure la liste des performances individuelles intéressantes lors de cette rencontre québécoise, Kimberly Gallant a réalisé de belles choses lors de son exercice visant à travailler la flexibilité, en obtenant une note parfaite chez les nageuses actives dans la catégorie U13-20.

Photo : L’équipe novice U12, composée des nageuses Catherine Boudreau-Bélanger, Sarah-Ève Coll, Kimberly Gallant, Rosalie Santerre, Léanne Ward-Soucy, Marie Malouin, Emma-Rose Dumont et Heidi Morin, ont brillamment représenté la région lors de la dernière édition de la Coupe du Président. (Club Les Hippocampes de Baie-Comeau)

 

Partager cet article