Baie-Comeau – Sept coureurs originaires de Baie-Comeau ont fait le voyage en direction de Desbiens, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour participer à la 1ère étape du championnat de motocross MX SLSJ, le samedi 11 mai.
Éric Poirier
Les motocyclistes de Baie-Comeau présents à cette première rencontre de la saison ont couru dans des conditions de pistes extrêmement difficiles, puisque 25 millimètres de pluie sont tombés sur cette petite municipalité du Lac-Saint-Jean lors de cette journée de compétition regroupant 174 compétiteurs.
Cinq des sept coureurs de la Manicouagan présents à ce rendez-vous évoluaient pour la formation Kawasaki Moto Expert de Baie-Comeau, alors que les deux autres étaient inscrits de façon individuelle, pour un total de cinq représentants dans la classe junior et deux autres dans la division inter.
Dans la catégorie junior, près de la moitié des 35 participants ne sont pas parvenus à franchir la ligne d’arrivée, alors que 17 participants ont été contraints à l’abandon lors de la finale. Les cinq Baie-Comois n’ont pas fait exception, puisqu’aucun de ces derniers n’a été en mesure de franchir la ligne d’arrivée de l’épreuve.
Au terme de cette journée, Olivier Fortin est celui qui a cumulé le plus de points avec une récolte totale de neuf, ce qui lui confère le 15e rang sur le classement général jusqu’ici cette saison. De son côté, Éric-Alexandre Normand a enregistré deux points pour prendre la 24e position, tandis que Frédéric Boudreau et Félix Soucy, avec un point chacun, se retrouvent présentement aux 25e et 28e échelon sur le cumulatif général de la saison. Mathieu Boucher, 29e, n’a pas été en mesure d’enlever un point lors de ce périple à Desbiens.
Dans la classe inter, Alexandre Boudreau a maintenu sa neuvième position réalisée lors des qualifications de la course ultime pour arracher un total de 24 points, ce qui le place en huitième position jusqu’à présent en 2013. Une bévue lors des qualifications a privé Yannick Lajoie d’une récolte de points, mais il a tout de même pris part à la finale, lors de laquelle il s’est hissé au septième échelon de cette première compétition. Avec cette dernière prestation, ce dernier se retrouve au 14e rang du classement général du championnat MX SLSJ.
Photo : Malgré qu’il n’ait pas été en mesure de compléter la ronde de qualification, Yannick Lajoie (915) et son partenaire Alexandre Boudreau (981) ont bien fait lors de la 1ère étape du championnat MX SLSJ, le samedi 11 mai, en complétant l’épreuve finale de la catégorie inter, en dépit du fait qu’ils aient eu à courir dans des conditions de piste extrêmement difficiles. (Nelson Boudreau)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.