Un dernier salut de l’organisation avant le congé estival

22 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Quelques jours après l’élimination du Drakkar lors de la grande finale du circuit Courteau face aux Mooseheads de Halifax, l’organisation nord-côtière tenait, la semaine dernière, un petit 5 à 7 dans le but de saluer et remercier pour une dernière fois cette saison avec les nombreux partisans baie-comois.  

Éric Poirier

Pour l’occasion, une salle avait été montée sur la surface B du centre Henry-Leonard. Plusieurs centaines d’amateurs ont répondu à l’invitation lancée par l’état-major du Drakkar. Sur la scène, montée spécialement pour ce rassemblement, la mairesse de la Ville de Baie-Comeau, Christine Brisson, et Pierre Rousseau, président de la franchise nord-côtière, ont tour à tour défilé pour offrir quelques messages aux joueurs et aux nombreux partisans présents à ce dernier rendez-vous de 2012-2013.

«Wow! Quelle saison de hockey! Merci les gars pour les efforts déployés», a tout d’abord dicté aux membres de l’organisation du Drakkar, le président Pierre Rousseau. «Nous allons continuer notre travail de notre côté et on espère que vous [les partisans] allez continuer à nous encouragez», a-t-il laissé tomber, par la suite, aux amateurs présents lors de cette soirée de clôture.

Prix et reconnaissances

Lors de la conclusion du rendez-vous annuel, les membres de l’organisation du Drakkar ont attribué des prix aux joueurs et aux entraîneurs les plus méritants à la suite de cette saison qui marquera sans doute les 16 ans d’existence de la franchise nord-côtière. Tout d’abord, les performances académiques ont été récompensées, puisqu’Alexandre Chênevert représente celui qui s’est le plus distingué à ce chapitre cette saison au sein de l’équipe. Des prix de reconnaissance ont aussi été attribués à Francis Turbide et Carl Gélinas pour les efforts déployés sur les bancs d’école lors de la dernière année scolaire.

Les membres de l’organisation du Drakkar nominés au Gala des Rondelles d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au terme de la saison, ont reçu une plaque commémorative pour souligner cette mention. Les 16 ans d’engagement et de rendement à titre de responsable des hôtesses chez le Drakkar de Josée Scherrer ont également été célébrés.

Sans aucune surprise le titre de recrue par excellence chez le Drakkar a été attribué à Valentin Zykov. De son côté, l’attaquant Petr Straka a été élu le joueur par excellence de la saison 2012-2013. Une surprise de taille attendait les partisans, puisque le trophée du joueur le plus apprécié des partisans a changé de nom cette saison. Ce dernier se nommera désormais le Trophée Pierre-Cédric Labrie, une recommandation d’un membre du Fan-club du Drakkar, Ronald Pinard. Finalement, cette mention a été attribuée à Valentin Zykov pour l’ensemble de son œuvre et du spectacle qu’il a offert aux nombreux amateurs lors de la dernière saison.

Photo : Le président du Fan-club du Drakkar Steeve Imbeault, Ronald Pinard, le directeur Jean-Rock Tremblay et la secrétaire Danielle Imbeault ont effectué la remise du Trophée Pierre-Cédric Labrie au joueur le plus apprécié du public baie-comois, soit l’attaquant Valentin Zykov pour son excellente première saison dans la LHJMQ. (Le Manic)

 

Partager cet article