Marie-Philip Bérubé termine première au Canada

Par 12:00 AM - 29 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Marie-Philip Bérubé, co-fondatrice du B-Como Swing, a retenu l’attention lors des Championnats de Swing Canadiens (CSC) 2013, présentés au Manoir Saint-Sauveur, la fin de semaine du 17 au 20 mai.

Éric Poirier

Lors de cette compétition d’envergure nationale, Marie-Philip Bérubé, Marie-Ève Trudel, Lucie Jourdain, Pierre-Marc Robinson et Mathieu Pelletier, tous membres du B-Como Swing, se sont joints aux quelque 600 danseurs du Canada pour se disputer les honneurs.

Parmi la délégation baie-comoise présente à ce rassemblement dans les Laurentides, Marie-Philip Bérubé est celle qui s’est le plus illustrée. À la suite de sa performance parfaite dans la catégorie Newcomer rockabilly jive jack & jill, elle s’est faufilée avec le titre, lors de la 12e édition de ce rendez-vous annuel. Cette conquête a permis à Marie-Philip d’être nommée championne canadienne dans cette division. La danseuse baie-comoise est revenue à la charge lors de cette même visite au Manoir Saint-Sauveur, dans la classe Intermediate lindy hop jack & jill, avec une troisième position au cumulatif.

Sa compatriote et partenaire dans la fondation du club B-Como Swing, Marie-Ève Trudel s’est également démarquée lors de ce championnat, en terminant parmi les sept finalistes en vertu de sa performance dans la division Strictly blues de cette compétition.  

Photo : À la suite de sa performance dans la catégorie Newcomer rockabilly jive jack & jill, la danseuse baie-comoise, Marie-Philip Bérubé, a été élue championne canadienne de swing, lors de la 12e édition des Championnats de Swing Canadiens. (Marie-Ève Trudel) 

Partager cet article