Une visite appréciée des jeunes Baie-Comois

29 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après la visite de la Clinique Derek Aucoin il y a quelques semaines, les jeunes de Baie-Comeau étaient de nouveaux choyés, puisque les membres de la Caravane Baseball Québec étaient de passage en ville le lundi 20 mai, dans le but de prodiguer de précieux conseils aux adeptes de baseball de l’association locale. 

Éric Poirier

Maxime Lamarche et Marc-Olivier Jodoin-Mimeault, deux ex-porte-couleurs des Capitales de Québec et Simon Descôteaux, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), formaient cette dernière Caravane Baseball Québec cette saison. Ces trois passionnés ont fait le voyage sur la Côte-Nord dans le but de visiter les athlètes des associations du Havre-Saint-Pierre, de Sept-Îles et de Baie-Comeau.

Par l’entremise de petits ateliers sur le coup de bâton, sur le lancer, sur l’attrapé et sur les déplacements, les trois intervenants avaient comme mandat, avec cette caravane, de faire la promotion du baseball au travers la province. En ce sens, ils peuvent dire mission accomplie, puisqu’un grand nombre d’inscriptions a été enregistré lors de cette journée promotionnelle.

«Par rapport aux inscriptions, je suis satisfait, puisque 75 % de notre objectif a déjà été atteint. Encore une fois cet été, on devrait avoir au-delà de 100 jeunes», indiquait pour sa part, Denis Beauregard, président de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau. Par ailleurs, ce dernier désire rappeler aux jeunes de la Manicouagan qu’ils ont jusqu’au 30 juin pour se manifester, en se présentant à la cabane du parc Laval, lors des soirs au cours desquelles il y a des entraînements.

Photo : Près de 70 jeunes joueurs de baseball de la Manicouagan se sont déplacés au gymnase du stade Médard-Soucy du cégep de Baie-Comeau, lundi le 20 mai, pour participer à la 15e et dernière édition de la Caravane Baseball Québec de la saison. Sur la photo, on aperçoit les joueuses et les joueurs de niveau bantam et midget de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau. (Le Manic)

 

Partager cet article