De la belle visite pour la formation Élite U-16

Par 12:00 AM - 06 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après le passage marqué de la tournée estivale de Basketball Québec il y a quelques semaines à Baie-Comeau, c’était au tour de Jacques Paiement Sr, entraîneur adjoint du Rouge et Or de l’Université Laval, de venir en visite au gymnase de la polyvalente des Baies, le temps de quelques entraînements, les 24 et 25 mai.

Éric Poirier

Depuis près d’un mois, l’action ne manque pas pour les joueurs de basketball de la région. Dans cet ordre d’idées, il y a une dizaine de jours, le regroupement estival U-16, représenté par 11 joueurs et entraîné par les instructeurs Patrick Deraps, Tommy Deschênes et Guillaume Duclos, a reçu de la visite de Jacques Paiement Sr, un passionné de basketball, qui œuvre dans le domaine depuis plus de 40 ans.

Cette activité se déroulait dans le cadre de la préparation de cette nouvelle équipe de basketball qui vient tout juste de voir le jour pour l’été à venir, une idée venue des trois entraîneurs œuvrant auprès de l’Association de basketball mineur de Baie-Comeau depuis quelque temps. Pour les prochains mois, le but de cette formation élite est de développer davantage les jeunes passionnés par l’entremise de camps de perfectionnement et de tournois qui se dérouleront dans les prochaines semaines.

En ce sens, les trois entraîneurs ont lancé une invitation à Jacques Paiement Sr, qui a accepté de venir rendre visite aux membres de cette équipe, le temps de quelques heures, dans le but de prodiguer d’importants conseils qui sauront aider aux développements de tous. «J’ai toujours aimé donné ce genre de formation. J’ai toujours pensé qu’il s’agissait de notre responsabilité pour permettre le rayonnement de notre sport», expliquait le principal intéressé, qui a fait carrière à titre d’enseignant en éducation physique et à la santé.

Jacques Paiement Sr a été à la barre du Rouge et Or de l’Université Laval de 1999 à 2008. En neuf saisons, il a mis la main sur cinq championnats provinciaux universitaires. Par contre, en raison de problèmes de santé, il avait tiré sa révérence en 2008, avant de revenir dans l’organisation québécoise la saison dernière. «Patrick [Deraps] m’a bien vendu le projet et j’ai embarqué dans l’aventure. J’étais très enthousiasme à l’idée de venir ici et j’apprécie ma visite à Baie-Comeau», ajoutait en terminant l’homme originaire de l’Outaouais, qui a d’ailleurs dirigé le Baie-Comois Dominic Savard lors de son passage avec la formation universitaire, il y a quelques années.

Photo : L’entraîneur adjoint du Rouge et Or de l’Université Laval, Jacques Paiement Sr, était de passage en ville les 24 et 25 mai, dans le but de donner de précieux conseils aux joueurs et entraîneurs de la formation Élite U-16 de Baie-Comeau. (Le Manic)

 

Partager cet article