Baie-Comeau – Ce week-end, au centre Georges-Vézina de Chicoutimi, se dérouleront les Assises annuelles 2013 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Éric Poirier
Si l’an passé le Drakkar bénéficiait de trois choix de première ronde, la situation est à l’opposé en vue de l’encan de la fin de semaine, puisque les dirigeants de la formation nord-côtière prendront le micro à seulement trois reprises lors des cinq premières rondes. En date de mardi, le Drakkar devrait se prononcer aux 15e, 60e et 85e rangs, samedi matin. «On va tout faire pour bouger afin d’obtenir cinq choix dans les cinq premières rondes. Plusieurs des joueurs faisant partie de notre organisation constituent d’excellentes monnaies d’échange et il s’agit d’une situation envisageable dans les prochains jours», laisse tomber le directeur général du Drakkar, Steve Ahern.
Le cas de Francis Desrosiers fait énormément jaser depuis quelque temps et les chances de le voir enfiler l’uniforme du Drakkar l’an prochain sont de moins en moins probables. «Dans ce dossier, aucune décision n’a été prise, mais bien sûr, il risque d’y avoir du progrès dans les prochains jours», ajoute-t-il.
Questionné à propos du type de joueur sur lequel la franchise baie-comoise jettera son dévolu samedi matin, Ahern affirme qu’il regardera pour sélectionner des hockeyeurs qui cadreront parfaitement dans la philosophie de l’équipe. Par contre, l’état-major aurait un petit penchant pour un défenseur, mais encore là, tout dépend des joueurs qui seront toujours disponibles lorsque le Drakkar montera sur la scène, à la fin de la première ronde.
«Nous allons toujours choisir le meilleur joueur disponible! Ce que l’on recherche, ce sont des gars physiques, intenses, rapides et qui démontrent beaucoup de caractère. Cette année, le nom de plusieurs excellents défenseurs figure parmi les meilleurs espoirs, donc même si l’on recherche un défenseur et qu’à notre tour, il y a un bon attaquant de disponible, nous allons le prendre», explique Steve Ahern, qui participera à un grand nombre de rencontres d’ici samedi avec les autres dirigeants de la LHJMQ, qui voudront, eux aussi, améliorer leur sort en vue de cette longue journée de repêchage annuelle dans le circuit Courteau.
Photo : Une longue semaine attend les dirigeants du Drakkar, à l’occasion des Assises annuelles 2013 de la LHJMQ qui se dérouleront cette fin de semaine, au centre Georges-Vézina de Chicoutimi. D’ici samedi, le Drakkar tentera de bonifier son nombre de choix dans le but de parler au moins cinq fois dans les cinq premières rondes. Sur la photo, Steve Ahern est accompagné de Pierre Rousseau, président de la franchise nord-côtière. (Archives Le Manic)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.