Un retour pour ce classique après quelques années d’absence

Par 12:00 AM - 06 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une vingtaine de jeunes élèves de la 3e à la 6e année des écoles de la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) se sont déplacés vers le gymnase de la polyvalente des Baies, le dimanche 26 mai, pour participer aux activités entourant la présentation du Festival Mini-Basket 2013.

Éric Poirier

Jadis utilisé comme étant la fête annuelle du mini-basketball à Baie-Comeau, quelques intervenants œuvrant au sein de l’Association de basketball mineur de Baie-Comeau ont tenté une récidive, il y a une dizaine de jours, avec comme objectif de faire revivre ce genre d’événement aux joueurs de basketball baie-comois de demain. «Lors de cette journée, notre but premier était de donner le goût aux jeunes de vouloir faire la pratique du basketball dans le futur, en prévision de leur arrivée au secondaire», indiquait Geneviève Larouche, bénévole et entraîneure lors de cette rencontre.

Lors des quelques heures du Festival Mini-Basket 2013, huit organisateurs-entraîneurs se sont assurés de faire vivre quelques ateliers en lien avec les différentes techniques utilisées au basketball. Par la suite, de petites rencontres, supervisées par des officiels, sont venues agrémenter la journée, aux bonheurs des jeunes présents au rassemblement. Un minime coût d’inscription était demandé aux jeunes athlètes, qui ont eu la chance de recevoir un gilet à manche courte aux couleurs de l’événement, en plus d’avoir la chance de mettre la main sur quelques prix de présence.

«On aimerait voir le retour du mini-basketball dans les écoles dès l’an prochain et pour ça, il doit y avoir un départ quelque part et c’est pourquoi nous avons décidé de tenter notre chance avec le retour du Festival Mini-Basket cette saison», mentionnait pour sa part Tommy Deschênes, entraîneur actif pour l’organisation des Cyclones de Baie-Comeau, de la polyvalente des Baies, qui a lui-même eu l’opportunité de participer à ce genre d’activité lors de son enfance.

Photo : Une vingtaine de jeunes de la CSE ont participé au  retour du Festival Mini-Basket, le dimanche 26 mai, au gymnase de la polyvalente des Baies, de Baie-Comeau. (Le Manic)

 

Partager cet article