Une domination des écoles de la Haute-Côte-Nord

6 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La piste d’athlétisme du stade de la polyvalente des Baies recevait la visite de quelques centaines d’athlètes des écoles primaires et secondaires de la région, la fin de semaine du 1er et 2 juin, à l’occasion de la présentation du Championnat scolaire régional d’athlétisme 2013, organisé en collaboration avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la région.

Éric Poirier

Malgré une température fraîche et pluvieuse, les jeunes Nord-Côtiers n’ont pas manqué ce rendez-vous annuel et ils ont offert d’impressionnantes performances. Au cumulatif, les écoles de la Haute-Côte-Nord ont récolté un total de cinq bannières d’équipe sur une possibilité de huit. Dans le moustique féminin et masculin, la palme est revenue à l’école Marie-Immaculée, de la municipalité Les Escoumins. La polyvalente des Rivières, de Forestville, a quant à elle terminé au premier échelon dans le cadet masculin et dans le juvénile féminin, alors que la polyvalente des Berges, de la communauté Les Bergeronnes, s’est imposée dans le juvénile masculin.

Pour Baie-Comeau, seules les représentantes de la polyvalente des Baies, dans le cadet féminin, sont parvenus à se faufiler avec les grands honneurs de la compétition, à la suite de la compilation des résultats. Le seul titre septilien est revenu aux jeunes filles de l’école Jean-du-Nord, dans la catégorie benjamine, tandis que la Commission scolaire du Littoral s’est emparée des honneurs du côté masculin.

Championnat provincial

Les jeunes ayant été en mesure d’obtenir les standards A provinciaux ou d’atteindre un certain pourcentage de ces derniers seront du voyage cette fin de semaine (du 7 au 9 juin) à Saguenay, pour la présentation du Championnat provincial scolaire d’athlétisme. «Avec environ 400 athlètes présents lors de la finale régionale, notre objectif était d’apporter 50 jeunes avec nous pour la rencontre provinciale et finalement, ils seront 43 athlètes dans l’autobus vendredi, alors que 25 de ces derniers ont réussi à atteindre les standards en vue de cette rencontre scolaire québécoise», expliquait Marco Morin, coordonnateur de la rencontre régionale du week-end dernier et entraîneur d’athlétisme à Baie-Comeau et sur la Côte-Nord.

Photo : Les représentantes de la polyvalente des Baies, dans la division cadet féminin, ont récolté la bannière de première position de leur catégorie respective, au terme du Championnat scolaire régional d’athlétisme, présenté à Baie-Comeau, la fin de semaine dernière. La directrice générale de l’école secondaire Jean-Paul II, Dorsay Talaï, effectue la remise de la banderole au directeur adjoint de la polyvalente des Baies, Marc Lapointe, aux athlètes Marithé Lévesque, Véronique St-Gelais et Medgi St-Pierre, ainsi qu’à l’entraîneur et enseignant en éducation physique et à la santé, René Plante. (Le Manic)

Partager cet article