Une expérience enrichissante pour les plongeurs de la Manicouagan

6 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Quelques athlètes du Club de plongeon de la Manicouagan ont participé, la fin de semaine du 25 et 26 mai, à Blainville, au Championnat provincial Espoir. Bien que certains compétiteurs baie-comois en étaient à une première expérience dans ce genre de compétition, ces derniers se sont très bien tirés d’affaire, en obtenant plusieurs résultats forts intéressants.

Éric Poirier

Le meilleur résultat de la délégation a été réalisé par le jeune Shann Boileau, qui a profité de cette dernière rencontre pour clore une excellente saison. On se souviendra que lors de la 48e Finale des Jeux du Québec, disputée à Saguenay au mois de mars, le jeune Boileau avait conclu la compétition avec une cinquième position. À Blainville, le plongeur baie-comois a participé à deux épreuves dans la catégorie Homme C au cours desquelles il a brillamment défendu les couleurs du club de la Manicouagan. En action, au tremplin d’un mètre, il a récolté 166,20 points pour terminer au quatrième rang, alors que sa sortie au tremplin de trois mètres lui a permis de conclure cette rencontre au septième échelon, avec un total de 159,90 points.

Dans la division Homme B, Félix Marmen a également représenté la région avec brio, récoltant une huitième place sur le classement général au tremplin d’un mètre. À la même hauteur, les plongeurs Émile Joncas-Roy et Ilan Savard, tous deux actifs la classe Homme D, ont respectivement terminé aux 19e et 20e rangs à l’issue de cette visite au Championnat provincial Espoir, il y a une dizaine de jours.

«Certains en étaient à leur première expérience pour ce type de compétition, d'autres non, mais l'aventure en a valu la peine. Plusieurs souvenirs en tête, des rencontres et de l'expérience en banque. Les plongeurs ont tout donné à Blainville. Un moniteur a également profité du voyage pour augmenter ses connaissances au niveau de la compétition», indiquait, par voie de communiqué, l’entraîneure-chef du Club de plongeon de la Manicouagan, Joëlle Bernier.

Photo : Les athlètes du Club de plongeon de la Manicouagan ont mis un terme à leur saison 2012-2013 sur une bonne note lors de la présentation du Championnat provincial Espoir, disputé dans un bassin de Blainville, les 25 et 26 mai. Sur le cliché, on reconnait Jérémy Lévesque (entraîneur-adjoint), Émile Joncas-Roy, Shann Boileau, Ilan Savard et derrière, on retrouve Félix Marmen. (Club de plongeon de la Manicouagan)

Partager cet article