Espace K Théâtre : Les spectateurs vivront un Amour en vacances

Par 12:00 AM - 13 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Espace K Théâtre présentera la pièce Amour en vacances, écrite et mise en scène par Josée Girard, du 28 juin au 9 août, chaque mardi, mercredi et vendredi, à l’auditorium du pavillon Mance.

Marlène Joseph-Blais

Avec cette production estivale, la compagnie de théâtre plongera l’auditoire dans la réalité d’un couple montréalais qui, sur le point de divorcer, tente le tout pour le tout, en achetant un forfait de vacances sur la Côte-Nord destiné aux amoureux en crise, et ce, en la présence d’un conseiller en relations conjugales. Bien que l’appellation de l’œuvre suggère une histoire plutôt légère, la directrice générale de la troupe, Josée Girard, promet plusieurs rebondissements. «La vacance suppose toutes les fluctuations de ce que peut être le cœur et ses battements à l’intérieur de nous», a-t-elle précisé lors du dévoilement, lundi.

Ce sont Marie-Hélène Beaudry et Sébastien Langlois qui incarneront les tourtereaux dont l’amour bat de l’aile, alors que Jean-Claude Rochette jouera le rôle du conseiller qui les accompagnera tout au long de leur périple. Tadoussac, Pointe-aux-Outardes, Manic-5, l’île d’Anticosti, Baie-Johan-Beetz et Blanc-Sablon ne sont que quelques exemples des lieux que les protagonistes visiteront pendant leur escapade.

Une dizaine de personnes travaillent à produire Amour en vacances. Andréane Chabot est en charge des costumes et des accessoires, Danielle Rochette signe les décors et Josée Girard assure la direction artistique et réalise les accessoires de jeu. Roger Desgagnés sera à la direction technique de la pièce, tandis qu’Arianne Drolet agira à titre de régisseuse de scène et de plateau. Jean-Frédéric Boulianne dirige la production et les communications, alors que Marianne Dugas l’assiste aux communications, en plus de gérer la mise en marché.

Surprises

À chacune des représentations de cette production estivale, le premier couple qui en fera la demande aura droit au forfait VIP aventure théâtre, lequel donnera accès à une table spéciale et à deux consommations gratuites. «C’est un traitement privilégié. Ils seront vraiment au cœur de notre spectacle. J’ai souhaité qu’ils vivent l’aventure théâtrale le nez collé dedans», a observé Mme Girard. Un autre concours sera dévoilé à chaque soir de spectacle, permettant à l’auditoire de remporter un paquet cadeau. Il est à noter que le forfait Gastronomie/Théâtre, offert en partenariat avec La Cache d’Amélie, est de retour cet été.

 

Photo : Sébastien Langlois, Jean-Claude Rochette et Marie-Hélène Beaudry se donneront la réplique tout l’été dans la pièce Amour en vacances. Lors du dévoilement de la production, lundi, ils ont joué un court extrait de l’œuvre écrite et mise en scène par Josée Girard. (Le Manic)

Partager cet article