L’Aquafête attire plus de 150 personnes

Par manic_admin_site
L’Aquafête attire plus de 150 personnes

Pointe-aux-Outardes – Plus de 150 personnes se sont rendues au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, samedi, afin de participer à l’Aquafête, organisée par le Comité ZIP de la rive nord de l’estuaire, dans le cadre de la Journée Mondiale des Océans.

Marlène Joseph-Blais

Sur place, les visiteurs ont pu consulter plusieurs kiosques d’information, dont ceux de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, du programme de Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique du cégep de Baie-Comeau et de Tourisme Côte-Nord Manicouagan, en plus d’être invités à déguster les produits de la Pêcherie Manicouagan. Des tours guidés du Parc Nature ont aussi été proposés par le responsable du développement de l’endroit, Denis Cardinal, qui s’est chargé de l’interprétation des écosystèmes, de la faune et de la flore. Certains participants sont également montés à bord de bateaux pneumatiques où on les a informés sur le milieu marin et les espèces qu’on y trouve.

Malgré la pluie, qui a perduré pendant presque toute la journée, les organisateurs de l’événement se sont montrés ravis de la participation. «On est vraiment satisfaits, d’autant plus que le soleil n’était pas au rendez-vous. […] Pour l’an prochain, on devra voir si on refait l’activité au Parc Nature ou si on se rend dans une autre municipalité, puisque le but premier est d’informer la population, donc d’aller toucher le plus de gens», explique Marie Karine Maltais, chargée de projet au Comité ZIP. L’an dernier, l’Aquafête s’était tenue au parc des Pionniers, à Baie-Comeau.

 

Photo : Frédéric Bénichou a expliqué aux visiteurs les différences entre les organismes marins vivants que l’on retrouve dans le fleuve Saint-Laurent. En plus d’en apprendre davantage à propos des espèces rassemblées dans le bassin, les gens ont pu toucher et déguster certaines algues comestibles. (Le Manic)

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des