Laurence Côté sera de la formation québécoise

20 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – En début de semaine, la Fédération Québécoise d'Athlétisme a annoncé une excellente nouvelle à la Baie-Comoise Laurence Côté, puisqu’elle a appris qu’elle portera les couleurs du Québec à l’occasion des prochains Jeux du Canada, qui se dérouleront à Sherbrooke, du 10 au 18 août, à la suite de ses performances du week-end dernier à la compétition Ian Hume, à Sherbrooke.

Éric Poirier

Cette année, cette rencontre servait de qualification pour les athlètes de la province en vue de la prestigieuse rencontre canadienne (Jeux du Canada – Sherbrooke été 2013) qui se déroulera à la fin de l’été, dans cette même municipalité. Lors de cette dernière sortie, Laurence Côté a bien fait en terminant deuxième à la course d’une distance de 1 500 mètres. Elle a d’ailleurs signé un nouveau record personnel lors de cette dernière épreuve.

La marchande de vitesse nord-côtière est revenue à la charge lors du même genre d’exercice, cette fois-ci sur une distance de 800 mètres. Sur les 43 participantes en lice dans cette discipline, Laurence s’est faufilée pour remporter le titre de la compétition dans une course au cours de laquelle la stratégie était à l’honneur.

À la suite de cet événement, la Fédération Québecoise d’Athlétisme a fait signer les papiers d’engagement, en plus des photos officielles, ce qui laissait croire à la famille Côté, la possibilité d’une future participation de Laurence en vue des Jeux du Canada. C’est finalement ce qui est arrivé lundi, puisque la coureuse active au sein du club d’athlétisme Rouge et Or de l’université Laval a reçu la bonne nouvelle de la part des dirigeants de la Fédération, alors qu’elle aura l’honneur de représenter le Québec à l’épreuve de 800 mètres, à Sherbrooke à la mi-août. Elle fera partie de la formation dans laquelle on retrouvera 24 femmes et 26 hommes pour un nombre total de 50 athlètes.

Dans le but de parfaire sa préparation en vue des prochains Jeux du Canada, Laurence participera aux Championnats canadiens seniors d’athlétisme, qui se dérouleront cette fin de semaine, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. 

Photo : La Baie-Comoise Laurence Côté vient de confirmer sa sélection au sein de la formation québécoise d’athlétisme, en vertu de ses récentes performances à la compétition Ian Hume, disputée à Sherbrooke, la fin de semaine dernière. Cette qualification fait en sorte qu’elle sera des prochains Jeux du Canada, qui se dérouleront à Sherbrooke, du 10 au 18 août. (Hélène Grenier)

 

Partager cet article