Les compétiteurs en mettent plein la vue aux amateurs

Par 12:00 AM - 26 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le M.A.G. Plein air de Ragueneau était l’hôte, les 15 et 16 juin, de la 13e édition de la compétition annuelle équestre western, lors de laquelle près de 70 cowboys accompagnés de leurs chevaux se sont affrontés dans les différentes épreuves du week-end, dans le but de mettre la main sur une partie des 6 400 $ à l’enjeu.

Éric Poirier

Ce rassemblement, présenté dans le cadre des activités du Club de Baril du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, a permis à quelques cavaliers de la Manicouagan de se démarquer et d’obtenir d’excellents résultats. Cette compétition annuelle se veut très importante pour les adeptes de ce sport spectaculaire, puisqu’elle permet à ceux-ci de récolter des points en vue des finales provinciales qui seront présentées à Sorel-Tracy dans les mois à venir. Lors des deux jours de compétition, les cavaliers avaient la chance de s’illustrer à deux reprises, étant donné que l’ensemble des disciplines était présenté le samedi, ainsi que le dimanche.

Lors de la première journée, Darlène Huard, une Baie-Comoise inscrite dans la division tour intermédiaire, a terminé au deuxième rang, avec son cheval Megan Ski Eyes, tout comme son acolyte Valérie Morin et son partenaire Gee Wes, qui ont fait de même à l’issu des épreuves disputées dans la catégorie tour élite. Aucun membre actif dans la MRC n’est parvenu à se hisser dans les deux premières positions de la classe centre élite le samedi. Pour sa part, Maryse Blanchette a profité de cette première sortie, avec son cheval Top Top Honnor, pour prendre une sérieuse option sur le titre, en raflant les grands honneurs lors du premier jour, dans les épreuves réservées aux athlètes de centre intermédiaire.

Le lendemain, c’était au tour de Michelle Villeneuve de Ragueneau de se signaler, en terminant première avec son cheval Ian’s Little Freckle. Cette cavalière a d’ailleurs réalisé un record lors de l’épreuve du slalom, avec un temps de 21,7 secondes. De son côté, Maryse Blanchette est revenue à la charge en étant élue la championne de réserve de la journée avec Top Top Honnor.

Les champions du week-end

Trois membres du club de Ragueneau se sont finalement faufilés parmi les deux premières positions, à l’issu du cumulatif de chacune des deux sorties de la totalité des participants. Du nombre, Michelle Villeneuve et Maryse Blanchette sont les deux cavalières du coin qui ont été proclamées championnes de la compétition équestre western de Ragueneau, respectivement dans les catégories centre élite et centre intermédiaire. Le cavalier Alain Bérubé et son compagnon, Rebel Go, ont eux aussi bien fait en terminant au deuxième rang de cette rencontre présentée au M.A.G. Plein air de Ragueneau.

Photo : Accompagnée de son cheval Ian’s Little Freckle, la cavalière locale, Michelle Villeneuve, a triomphé dans la division centre élite, à l’issu des différentes épreuves de ce rendez-vous annuel, présenté en collaboration avec le Club de Baril du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. (Annie Lévesque)

 

Partager cet article