Yanick Lajoie monte sur la troisième marche du podium

Par 12:00 AM - 26 juin 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Quatre coureurs de la Manicouagan, membres de la formation Kawasaki Moto Expert de Baie-Comeau, étaient présents à Saint-Jean-Vianney, au Saguenay–Lac-Saint-Jean le 15 juin, pour participer à la troisième de sept étapes du championnat saguenéen de motocross MX SLSJ. Du lot, le Baie-Comois Yanick Lajoie est celui qui s’est le plus démarqué, avec une excellente troisième position.

Éric Poirier

À la suite d’une quatrième place obtenue lors des qualifications en prévision de cette troisième étape de la saison, en classe inter, Yanick Lajoie a amélioré son sort d’une position lors de la course finale disputée sur la piste de sable de Saint-Jean-Vianney, en terminant troisième. Ce résultat, cumulé, à ceux obtenus précédemment dans la saison, lui confère jusqu’ici le cinquième rang du cumulatif du championnat saguenéen en 2013, avec une récolte de 84 points.

Son acolyte au sein de l’équipe Kawasaki Moto Expert de Baie-Comeau, Alexandre Boudreau, a lui aussi amélioré son sort d’une position comparativement aux qualifications, en se hissant sixième, également dans la division inter. Cette récente sortie permet à Boudreau de s’emparer du neuvième échelon du classement, regroupant un total de 24 participants.

Chez les coureurs d’âge junior, Frédéric Boudreau et Mathieu Boucher ont tour à tour franchi la ligne d’arrivée, en terminant respectivement 17e et 18à l’issu de cet événement. Au terme de cette dernière sortie, le premier de ces deux derniers coureurs se retrouve au 28e échelon, alors que son compatriote, se situe un rang devant, à la 27e position, dans un classement dans lequel on retrouve plus d’une quarantaine de compétiteurs.

Le prochain défi des athlètes du club de motocross de Baie-Comeau se déroulera à Saint-François-de-Sales, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le samedi 13 juillet, pour la présentation de la quatrième tranche du championnat saguenéen de motocross MX SLSJ 2013.

Photo : Les coureurs Alexandre Boudreau (premier sur la photo) et Yanick Lajoie (quatrième sur le cliché) ont respectivement terminé en sixième et troisième position, à Saint-Jean-Vianney, à l’occasion de la troisième tranche du championnat de motocross MX SLSJ 2013. (Nelson Boudreau) 

 

Partager cet article