La première d’Amour en vacances reçoit une belle réponse

Par 12:00 AM - 03 juillet 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La première représentation de la production estivale d’Espace K Théâtre, Amour en vacances, qui avait lieu ce vendredi, a trouvé écho auprès des spectateurs venus en bon nombre se divertir au pavillon Mance, où la pièce sera présentée jusqu’au 9 août.

Julie-Andrée Verville

Les trois comédiens sur scène ont offert un bon divertissement aux spectateurs, incarnant des personnages colorés. Ils ont donné vie à une comédie qui raconte l’histoire d’un couple montréalais, dont la situation précaire l’oblige à faire une ultime tentative pour éviter le divorce. Les deux amoureux, incarnés par Marie-Hélène Beaudry et Sébastien Langlois, se lancent donc dans une thérapie qui prend la forme d’un forfait de vacances sur la Côte-Nord, en compagnie d’un conseiller en relations conjugales, personnifié par Jean-Claude Rochette. Plusieurs aventures cocasses se profilent à l’horizon pour faire rire l’auditoire.

Pour la directrice d’Espace K, Josée Girard, aussi auteure et metteure en scène de l’œuvre, la présentation de cette première prenait la forme d’une récompense, après plusieurs semaines d’efforts soutenus. «Je suis très contente. Tout est là. Les gens me disaient : on ne dirait pas que c’est la première, tellement c’est rôdé. C’est plaisant, parce que ce soir-là constitue notre retour du balancier, c’est la rencontre du public», explique cette dernière. Mme Girard est confiante pour la suite des représentations, ayant remarqué une belle réponse du public. «Les gens qui m’ont donné un retour sur la pièce me font remarquer qu’ils ont passé un bon moment et ont beaucoup ri, mais qu’il y a aussi une profondeur, le contenu n’est pas vide», soutient-elle.

Souligner les 30 ans

Pour marquer les 30 ans de la compagnie Espace K Théâtre, connue jusqu’à récemment sous le nom de Chant’Amuse, l’équipe a inclus deux éléments spéciaux à la production de l’été. D’abord, une table VIP a été intégrée à la salle, afin de permettre à un couple de spectateurs de se retrouver aux premières loges de la pièce de théâtre. Sans dévoiler plus de détails sur ce concept, la directrice se dit très satisfaite du bon déroulement de cette portion de la comédie, qui sert d’ailleurs de levée de rideaux au spectacle.

De plus, lors de chacune des représentations, l’auditoire peut participer à un concours, qui donne droit à des livres et jeux de la Librairie A à Z et à un bon d’achat à la Cache d’Amélie. Il lui suffit de noter le nombre de fois que le mot «trente» est dit pendant la pièce. «On voulait que les gens soient proches de la réalité théâtrale pour souligner ce trentième. On les a donc plongés au cœur de l’aventure», conclut Josée Girard.

Pour s’adapter à l’achalandage touristique et aux habitudes des Manicois, la représentation habituelle du samedi a été remplacée par celle du mardi. Ainsi, pendant tout le mois de juillet et le début d’août, la population et les visiteurs pourront voir la pièce, les mardis, mercredis et vendredis.

 

Photo : La chimie des trois comédiens de la pièce Amour en vacances d’Espace K Théâtre, soit Sébastien Langlois, Jean-Claude Rochette et Marie-Hélène Beaudry, était palpable tout au long de cette première représentation, qui avait lieu vendredi. (Le Manic)

Partager cet article