Félix Girard tentera sa chance avec la formation canadienne

Par manic_admin_site
Félix Girard tentera sa chance avec la formation canadienne

Baie-Comeau – La semaine dernière, le capitaine du Drakkar, Félix Girard, a reçu une excellente nouvelle de la part des dirigeants de la formation canadienne de hockey junior des moins de 20 ans, puisqu’il fait partie des 35 joueurs invités à participer au prochain camp d’entraînement, qui se déroulera du 4 au 10 août à Brossard et à Lake Placid, dans l’État de New York.

Éric Poirier

Girard, qui a connu sa meilleure saison en carrière l’année dernière, avec une récolte de 23 buts et 38 passes pour 61 points en 58 matchs, était bien heureux d’apprendre cette nouvelle venant directement de l’état major de l’équipe canadienne. S’il est sélectionné, Félix Girard pourrait ainsi prendre part au Championnat mondial de hockey sur glace junior 2014 de la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG), qui se déroulera à Malmo, en Suède, du 26 décembre au 5 janvier 2014.

Le numéro 16 du Drakkar, reconnu pour son style combattif et son efficacité dans les deux sens de la patinoire, représente le style de joueur recherché par l’équipe nationale. Dans le passé, il a déjà porté les couleurs canadiennes, dans le cadre des activités du programme, chez les moins de 18 ans, mais malgré tout, il ne tient rien pour acquis. «Je suis très content et j’aimerais m’aligner avec Équipe Canada junior. Être invité au camp est une étape, il en reste d’autres à franchir et je vais me préparer en conséquence. Il est certain que l’équipe canadienne a besoin de joueurs ayant un style de jeu comme moi», indiquait le principal intéressé, par voie de communiqué, à la suite de cette excellente nouvelle.

Photo : Félix Girard est du nombre des 35 joueurs qui ont reçu une invitation de la formation canadienne junior, en vue du camp d’entraînement, qui se déroulera du 4 au 10 août, à Brossard et à Lake Placid, dans l’État de New York. (Archives Le Manic/Charles-Olivier Boulianne)

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des