Un ensemble de tennis offert à l’école Saint-Cœur-De-Marie

Par manic_admin_site
Un ensemble de tennis offert à l’école Saint-Cœur-De-Marie

Baie-Comeau – La semaine dernière, grâce à la participation de Tennis Québec et à la collaboration de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, l’école Saint-Cœur-de-Marie de Baie-Comeau s’est vu remettre un ensemble-cadeau, regroupant un grand nombre d’équipements de tennis qui serviront aux jeunes de cette institution scolaire.

Éric Poirier

En 2012, l’école Saint-Cœur-de-Marie, qui est membre de la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE), ainsi que 74 autres établissements primaires du Québec ont accueilli la Tournée de tennis scolaire. Lors de cette visite, présentée par Tennis Québec, des jeunes âgés de 6 à 12 ans ont eu la chance d’être sensibilisés à l’adoption d’un mode de vie sain et actif par les intervenants en place. De plus, une clinique d’initiation au tennis a été offerte aux élèves, dans le but de faire découvrir ce sport de raquette fort populaire. Les enseignants étaient également invités à prendre part à cette activité, puisque quelques trucs et conseils ont été donnés dans le but de présenter des cours de tennis dans un contexte scolaire.

À la suite de cette visite, ce sont 22 institutions situées dans des milieux socio-économiques moins favorisés qui ont été choisies pour recevoir un mélange de différents équipements de tennis. De cette manière, l’école Saint-Cœur-de-Marie a obtenu cet ensemble d’une valeur de plus de 1 300 $. Dans celui-ci, on retrouve 36 mini raquettes de tennis, deux filets autoportants, 108 balles de tennis, un sac de transport et des gilets à manche courte de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire.

«Nous sommes très heureux de permettre à l’école Saint-Cœur-de-Marie de la CSE de recevoir gratuitement ce matériel. Par ce don d’équipement, nous souhaitons accroître les occasions pour les enfants de cette école d’être actifs. Cet équipement de tennis progressif pourra donc être utilisé par les éducateurs physiques lors des cours d’éducation physique et à la santé, en service de garde ou lors d’activités parascolaires», expliquait, par voie de communiqué, le propriétaire du magasin Canadian Tire de Baie-Comeau, Benoît Guillemette.  

Photo : Le propriétaire du magasin Canadian Tire de Baie-Comeau, Benoît Guillemette, procède à la remise de l’ensemble-cadeau à Annie Talbot, Andréane Beaulieu, Brian Dickie, directeur général de Canadian Tire, Émy Gendron, Olivier Gendron et l’enseignant en éducation physique et à la santé de l’école Saint-Cœur-de-Marie de Baie-Comeau, Jean-François Gendron. (Le Manic)

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des