Les Baie-Comois dominent le Défi Spin Sports et Plein Air

Par manic_admin_site
Les Baie-Comois dominent le Défi Spin Sports et Plein Air

Baie-Comeau – Le Défi Spin Sports et Plein Air, première tranche du circuit Côte-Nord de vélo de montagne, était présenté, le samedi 22 juin, dans les sentiers situés derrière le cégep de Baie-Comeau et, pour l’occasion, 33 participants se sont donné rendez-vous pour se disputer les honneurs des différentes courses au programme.

Éric Poirier

La majorité des triomphes de la journée ont été récoltés par des coureurs locaux lors de cette première rencontre de la saison pour les adeptes de vélo de montagne de la région. La première conquête baie-comoise a été acquise par le compétiteur Patrick Bellemare, porte-couleur du Spin Sports et Plein Air, dans la catégorie élite. Fidèle à lui-même, il a survolé les six tours de l’épreuve, en un temps d’une heure, 29 minutes et 34 secondes.

Dans la classe maître expert, 40 ans et plus, Réjean Lévesque a conclu le challenge plus de six minutes devant Robert Parisée, pour s’assurer du titre honorifique. Toujours chez les hommes, dans la division maître sport, pour les athlètes du même groupe d’âge, Sylvain Martel, François Guimond et Raynald Rondeau, tous membres de la formation cycliste Les Fous Braquets, ont tour à tour franchi la ligne d’arrivée, au premier, deuxième et troisième rang.

Chez les femmes, la concurrente Danielle Pedneault, de Pointe-aux-Outardes, a été la seule participante de niveau expert à franchir les trois tours du Défi Spin Sports et Plein Air sous la barre des soixante minutes, avec un temps de 58 minutes et 25 secondes. Les Baie-Comoises Maude Leblanc et Geneviève Marchand ont suivi dans l’ordre.

Dominic Bôlatre a remporté la palme chez les seniors sport (entre 17 et 39 ans), en disposant du parcours long de quatre tours en une heure, huit minutes et deux secondes. Les cyclistes Mathieu St-Amand, de l’équipe Spin Sports et Plein Air, et Patrick Lévesque, du club Vélozone, ont complété le podium.

Jordan Bélanger, chez les cadets, Xavier Guimond, chez les minimes, et Elliot Arseneault, chez les pee-wee, ont couronné la liste des vainqueurs pour cette première étape de la saison du Circuit Côte-Nord de vélo de montagne. Sans mettre la main sur la victoire, les coureurs Pierre Gagnon et Pierre-Olivier Deschênes, de Baie-Comeau, n’ont pas à rougir de leurs performances, puisqu’ils ont respectivement remporté la médaille de bronze et d’argent, dans les divisions cadet et minime.

Malgré la baisse de participation par rapport à l’année dernière, l’un des principaux intervenants du Défi Spin Sports et Plein Air, Jimmy Coll, dresse un bilan positif de la journée. «Il y a eu moins de compétiteurs que l’an passé, par contre, les gens ont semblé apprécier le parcours, ce qui représente une très bonne nouvelle», expliquait-il quelques jours après l’événement.

Photo : Le samedi 22 juin, dans les sentiers situés derrière le cégep de Baie-Comeau, se déroulait le Défi Spin Sports et Plein Air, première tranche du circuit Côte-Nord de vélo de montagne cette saison. Pour l’occasion, 33 athlètes étaient présents sur la ligne de départ pour le coup d’envoi des activités de l’été 2013. (Daniel St-Amand)

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des