Mélina Morin vivra une expérience unique

Par manic_admin_site
Mélina Morin vivra une expérience unique

Baie-Comeau – La Baie-Comoise, Mélina Morin, fera partie des festivités entourant la présentation des prochains Jeux du Canada, qui se dérouleront à Sherbrooke dans quelques semaines, puisqu’elle a été sélectionnée pour participer au programme Académie Mentore active 2013.

Éric Poirier

Mélina Morin, une jeune athlète engagée à divers niveaux dans la communauté aura la chance de vivre, d’une façon bien spéciale, cette grande fête canadienne du sport et de l’activité physique. Dans moins d’un mois, celle qui vient tout juste de conclure ses études secondaires à l’école Jean-Paul II sera accompagnée de 19 autres adolescentes qui, à l’instar de Mélina, ont été sélectionnées lors des dernières semaines pour participer à ce camp de filles. Celui-ci est présenté par l’organisme Égale Action, qui a comme mandat de promouvoir la participation des filles et des femmes de tous âges dans les sports et l’activité physique.

Pour participer à cet événement, les personnes intéressées devaient soumettre leur candidature à un comité de sélection. C’est ce que Mélina a fait dans les derniers mois, lorsqu’elle a reçu les informations en lien avec l’Académie Mentore active 2013. «Tout d'abord, il y a eu une vague de publicité dans les écoles secondaires. Dès ce moment, le projet m'a intéressée. Par la suite, Jessie Tanguay, qui agit à titre d’agente de développement du sport à l’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord (URLS), a envoyé un message à mon père lui demandant s'il avait une idée d’une personne qui serait intéressée à participer. J'ai alors décidé de m'inscrire. J'ai su par la suite que j’allais représenter la Côte-Nord lors de cette activité», explique-t-elle.

Pendant ce périple de quelques jours en Estrie (du 2 au 6 août), elle aura la chance de participer à des ateliers de formation, ainsi qu’à des échanges avec des spécialistes du comité organisateur. De plus, elle agira à titre de bénévole pendant son séjour, sans oublier qu’elle aura la chance de faire de l’activité physique sur une base quotidienne avec ses acolytes.

Évidemment, elle est choyée et elle risque de conserver d’excellents souvenirs qui l’aideront vraisemblablement dans son futur. «J'étais vraiment contente d'avoir la chance de m'inscrire et de participer à cette activité, car je sais qu'elle sera très enrichissante pour moi. Il s'agit d'une expérience unique et nouvelle, que je n'aurais pas eu la chance de vivre si j'avais laissé passer cette opportunité», indique la jeune femme en terminant.

Photo : La Baie-Comoise, Mélina Morin, aura la chance de vivre de très près la prochaine présentation des Jeux du Canada, qui se dérouleront dans quelques semaines à Sherbrooke, puisqu’elle a été sélectionnée pour représenter la région au sein de l’Académie Mentore active 2013, une initiative qui promeut l’activité physique chez les femmes. Sur la photo, on aperçoit Mélina, en compagnie du directeur général de la Commission scolaire de l’Estuaire, Alain Ouellet, lors du gala annuel du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la Côte-Nord, en mai dernier. (Archives Le Manic)

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des