L’action ne manque pas au sein de la troupe baie-comoise

Par manic_admin_site
L’action ne manque pas au sein de la troupe baie-comoise

Baie-Comeau – Le cheerleading est de plus en plus populaire dans la Manicouagan. Le camp d’été l’a prouvé récemment, alors que, pour sa troisième année d’existence, la troupe Fan-As a enregistré un nombre record d’inscriptions, alors qu’un total de 55 athlètes ont participé aux activités du club au cours de la période estivale.

Éric Poirier

Composé de filles et de garçons âgés de 6 à 14 ans, le camp d’été en était à sa troisième édition en 2013 et, compte tenu du nombre d’athlètes inscrits, l’organisme dresse un bilan positif des activités qui se sont déroulées tout au long du mois de juillet. Kathy Lévesque, qui porte le chapeau d’entraîneure et de responsable de l’école estivale est bien contente du travail et de la progression qui a été réalisée par les jeunes lors des dernières semaines. «Cette année, nous avons engagé trois jeunes cheerleaders d’expérience pour travailler avec Geneviève Lévesque et moi, en plus d'un entraîneur spécialisé en gymnastique. Des jeunes et des équipes compétitives sont aussi venus nous présenter des démonstrations d’acrobaties aériennes dans nos installations temporaires à la polyvalente des Baies, ce qui a représenté une différence dans nos formations», dictait, par voie de communiqué, Kathy Lévesque.

L’entraîneure-chef, Geneviève Lévesque, aborde le sujet dans le même sens. «Cette année, près de la moitié des participants en sont à leur première expérience en cheerleading ou encore, participent au camp depuis le début sans pour autant faire partie de l'équipe en saison régulière. Du côté des régulières des Fan-As, elles ne prennent pas beaucoup de vacances! […] Cela permet ensuite aux équipes d'aller plus loin en saison régulière», laissait tomber cette dernière, par rapport au succès de cette troisième édition.  

L’aventure continue

L’action s’est prolongée pour près de la moitié des athlètes de ce dernier camp estival, puisque 24 jeunes adeptes ont participé, à Chertsey, dans Lanaudière, à l’académie Cheer-Rep, la semaine du 11 au 17 août. Lors de ce séjour, les membres des Fan-As s’en sont donné à cœur joie dans cette école spécialisée dans leur sport de prédilection, ainsi qu’en gymnastique acrobatique. Geneviève Lévesque et Stéphanie Bouchard-Jean accompagnaient le regroupement lors de ce périple de perfectionnement. Encore une fois, la troupe est bien fière d’avoir envoyé autant d’athlètes à ce genre d’activités qui risquent d’être bénéfiques pour le club dans les années à venir.

À ceux-ci s’ajoutaient cinq athlètes du secondaire compétitif de niveau 3. Ces dernières ont eu la chance de demeurer sur place quelques jours de plus, dans l’optique de parfaire davantage leurs habiletés en vue de la prochaine saison qui commencera d’ici quelques semaines.  

Photo : La popularité de la troupe Fan-As de Baie-Comeau est en constante croissance, comme en témoigne le nombre record de 55 athlètes ayant participé aux activités de la troisième édition du camp estival de l’organisme, qui se déroulait au cours des dernières semaines. (La troupe Fan-As de Baie-Comeau)

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des