Le 67-71, place La Salle sera finalement vendu pour 15 000 $

Par 12:00 AM - 28 août 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après avoir signifié son intention de vendre l’immeuble situé au 67-71, place La Salle pour la somme de 1 $ à l’entreprise rimouskoise Habitations Grand-Nord, en mai, la Ville de Baie-Comeau doit finalement le lui céder cette semaine pour 15 000 $.

Marlène Joseph-Blais

Bien que les termes de l’entente qui prévaut entre le vendeur et l’acquéreur aient été modifiés, la Ville versera comme prévu des subventions totalisant 115 000 $ à l’entreprise, qui doit quant à elle investir 500 000 $ afin de réaliser la réfection complète du bâtiment. «Au départ, c’était supposé être 1 $ le prix. Ça ne faisait pas, donc on a convenu, avec l’acheteur et le notaire, du nouveau prix», a précisé la mairesse Christine Brisson. L’aide financière municipale sera octroyée en deux versements, soit 40 000 $ en 2013 et 75 000 $ en 2014, uniquement si Habitations Grand-Nord complète les travaux qu’elle s’est engagée à réaliser. L’entreprise pourra, quant à elle, acquitter les frais d’achat de l’immeuble en trois versements annuels, dont le premier viendra à échéance à l’été 2014.

Le propriétaire d’Habitations Grand-Nord, Gilbert-Denis Beaulieu, avait prévu entamer les travaux au début du mois d’août, afin de s’assurer d’être en mesure de terminer la réfection extérieure du bâtiment et la pose de nouvelles fenêtres avant la fin de l’année 2013. «On devrait déjà avoir un mois de fait. Le 1er octobre, on espère avoir commencé les travaux avant qu’il ne fasse trop froid», indique-t-il. L’entreprise, qui effectue présentement des travaux de démolition dans la région de Montréal, compte occuper une partie des locaux du 67-71, place La Salle, afin d’avoir pignon sur rue à Baie-Comeau et d’accéder au marché de l’immobilier nord-côtier. «On a un locataire qui souhaiterait peut-être occuper deux étages. Nous, on va en prendre un ou deux selon ce qu’il décide», ajoute M. Beaulieu.

 

Photo : Habitations Grand-Nord, une entreprise de Rimouski, se porte acquéreuse de l’immeuble situé au 67-71, place La Salle. La Ville lui cédera finalement pour 15 000 $ et non 1 $ comme il avait été entendu en mai. (Archives Le Manic)

Partager cet article