Une récolte record pour la 10e édition de l’Omnium de golf du Drakkar

Par 12:00 AM - 04 septembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau  – Le terrain du Club de Golf de Baie-Comeau a été passablement occupé jeudi dernier, puisque la Fondation Loisir Côte-Nord, en collaboration avec le Drakkar, tenait la 10e édition de l’Omnium de golf portant le même nom que l’équipe locale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Éric Poirier

Comme le veux la coutume, un ex-porte-couleurs du Drakkar avait la tâche d’assumer le rôle de la présidence d’honneur. Cette année, ce privilège revenait à Gabriel Bourque, qui évolue désormais avec l’organisation des Prédateurs de Nashville dans la  Ligue nationale de hockey (LNH). Pour ce qui est du tournoi en tant que tel, il s’agissait d’une ronde de golf, au cours de laquelle les 143 participants étaient regroupés en équipe de quatre golfeurs pour évoluer sous la formule «quatre balles, meilleure balle». Un joueur ou un membre de l’organisation du Drakkar se joignait à chacun des quatuors présents lors de la journée d’activités. Au terme des 18 trous, un souper était organisé au chalet du Club de golf baie-comois, au cours duquel quelques moments forts ont été soulignés. Le traditionnel encan crié était également à l’affiche, permettant aux collectionneurs sur place de mettre la main sur un bon lot d’articles sportifs. En tout et partout, l’Omnium de golf du Drakkar et de la Fondation Loisir Côte-Nord aura permis d’amasser la somme de 19 080 $, un record, dépassant de plus de 1 000 $ le montant récolté lors de la neuvième édition. Cette collecte avait, encore une fois, pour but de financer le Fonds d’études du Drakkar, en plus de la Fondation Loisir Côte-Nord, qui a pour mandat de donner un précieux coup de main aux jeunes athlètes de la région. «Nous sommes bien contents du montant qui a été amassé, puisqu’il s’agit d’un nouveau record à ce niveau pour l’organisme. Normalement, nous devrions être de retour pour une 11e édition l’an prochain», assurait l’agente de liaison pour la Fondation Loisir Côte-Nord, Lyne Tremblay.  

 

Photos : Le directeur gérant du Drakkar, Steve Ahern, le directeur général de l’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord (URLS), Pierre Lebreux, le président du Drakkar, Pierre Rousseau, l’agente de liaison à l’URLS, Lyne Tremblay, le président d’honneur, Gabriel Bourque, et l’adjointe administrative à l’URLS, Lyne Simard, présentent le chèque sur lequel on retrouve la somme de 19 080 $ amassés, jeudi dernier, lors de la présentation de la 10e édition de l’Omnium de golf du Drakkar et de la Fondation Loisir Côte-Nord. (Le Manic)

Partager cet article