Ce gouvernement profite aux régions, selon Marjolain Dufour

5 septembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après une première année au pouvoir, le gouvernement péquiste estime qu’il est sur la bonne voie en vue de rendre le Québec plus fort, sur le plan de l’économie, notamment. Le député de la circonscription de René-Lévesque, Marjolain Dufour, affirme que les régions ont réalisé des gains au cours des douze derniers mois.

Marlène Joseph-Blais

Le 4 septembre 2012, le Parti québécois accédait au pouvoir et Pauline Marois devenait la première femme à diriger le Québec. Pour Marjolain Dufour, il s’agissait d’un tournant dans sa carrière politique puisque, depuis son arrivée à l’Assemblée nationale, en 2003, il sortait de l’opposition pour la première fois. Aujourd’hui, il croit que la Côte-Nord, région dont il est responsable au sein du gouvernement, est sur la voie du progrès. «Notre gouvernement en a fait plus en un an pour les régions que les libéraux en neuf ans. Ils ont manqué de leadership dans plusieurs dossiers, notamment celui des ressources naturelles alors qu’ils ont échoué à modifier le régime minier en vendant nos ressources à rabais», a-t-il exprimé, par voie de communiqué.

Parmi les bons coups réalisés, le député note l’élaboration du nouveau régime minier et la création du Secrétariat au développement nordique. M. Dufour souligne aussi l’aide financière accordée à deux entreprises nord-côtières, soit OPCO Technologie de Forestville et Nova-Pro Développement de Havre-Saint-Pierre, ainsi que la création de la première aire marine protégée de juridiction québécoise, et ce, sous la gestion du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes. Le député a également félicité son gouvernement pour avoir bonifié de 28 000 places le réseau des services de garde du Québec et d’avoir octroyé 357 millions de dollars sur deux ans à la Côte-Nord pour que des travaux soient effectués sur son réseau routier.

Au moment d’entamer une deuxième année au pouvoir, plusieurs défis pointent à l’horizon pour les élus du gouvernement Marois. La première ministre entend garder le cap sur l’atteinte de l’équilibre budgétaire en 2013-2014, en plus de miser sur la création d’un maximum d’emplois. «Je suis fier de ce que nous avons réalisé jusqu’à présent. Ma priorité cet automne sera de poursuivre les actions entreprises et travailler avec détermination afin de favoriser le développement économique de notre région», a conclu M. Dufour.

 

Photo : Le 4 septembre 2012, Marjolain Dufour sortait finalement de l’opposition pour la toute première fois, alors qu’il venait d’être élu pour un quatrième mandat consécutif et que le Parti québécois prenait le pouvoir. (Archives Le Manic)

Partager cet article