La 8e édition du Relais pour la vie est en route

Par 12:00 AM - 29 octobre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – C’est dans un sentiment de fierté face aux résultats obtenus lors du dernier Relais pour la vie de Baie-Comeau et dans la perspective de connaître une aussi belle réussite en 2014 que le comité organisateur a lancé, jeudi, la huitième édition de l’événement qui aura lieu le 14 juin prochain de 19 h à 7 h au parc des Pionniers.

Julie-Andrée Verville

En vue de récolter pas moins de 160 000 $ au profit de la Société canadienne du cancer (SCC), le Relais pour la vie de Baie-Comeau a décidé, pour une deuxième année consécutive, de mettre l’épaule à la roue dès l’automne pour faire de l’événement de juin un succès. «On pense que le fait de sortir tout de suite dans la population, ce qui alloue plus de temps aux gens pour se préparer, est une recette gagnante. Ça nous permet aussi d’être prêts pour le Relais et pour que les activités soient une réussite», a expliqué la présidente du comité organisateur, Pauline Blouin, rappelant qu’en 2013, 233 098 $ ont été amassés, alors que l’objectif était fixé à 147 500 $. La récolte de juin dernier constituait ainsi un bond énorme comparativement à l’édition de 2012, alors que 143 000 $ avaient été amassés. 

Cette augmentation des dons de l’ordre de 90 000 $ entre 2012 et 2013, en plus d’une hausse de la participation, a permis au Relais pour la vie de Baie-Comeau de remporter le prix Pinacle lors du Gala Reconnaissance de la SCC, qui s’est déroulé durant le colloque annuel des bénévoles en octobre. «C’est le sommet des honneurs au provincial. Je me plais à dire que le Relais pour la vie de Baie-Comeau a atteint sa notoriété et que les gens ici sont très généreux», a souligné Mme Blouin.

Prêt à prendre le flambeau

Pour propulser l’édition 2014 du Relais pour la vie, la présidence d’honneur a été confiée au propriétaire du Boulevard Hyundai et du Boulevard Kia, Déo Tremblay, qui s’est dit honoré d’avoir été approché par le Relais pour la vie pour s’engager dans cette aventure. Celui-ci succède au directeur de chez Sani-Manic, Luc Dionne, dont le travail remarquable a été souligné à maintes reprises. «Ça me touche et m’emballe au plus haut point. J’ai réfléchi au pourquoi je voulais m’impliquer. Chacun connaît directement, ou par personne interposée, un ami, un collègue de travail, une famille, des enfants ou un voisin qui subit ou est victime de cancer. Deux employés ici ont été atteints dans les dernières années, un copain très proche est décédé et j’ai un voisin qui est touché par la maladie. C’est une cause qui me tient vraiment à cœur», a exposé M. Tremblay.

Ce dernier invite les gens de la MRC à faire du 14 juin la plus belle des nuits. «La nuit du 14 juin 2014 sera celle des gens de la Manicouagan, car, ensemble, la population et les gens d’affaires s’uniront pour soutenir cette cause. Ensemble, nous ferons un clin d’œil à ceux qui se sont battus et donnerons un peu de chaleur à ceux qui luttent présentement contre le cancer», a enjoint le nouveau président d’honneur.

Il y a plusieurs façons de prendre part à l’événement, en formant ou en joignant une équipe, en prenant part au Tour des vainqueurs, en faisant un don, en achetant un luminaire, en participant avec son entreprise ou en travaillant comme bénévole.

 

Photo : Le Relais pour la vie de Baie-Comeau a dévoilé ses objectifs en vue de l’événement du 14 juin 2014 au parc des Pionniers, entre autres, celui de récolter 160 000 $ au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). La présidente du comité organisateur, Pauline Blouin, qui tient le prix Pinacle, remporté pour l’édition 2013, pose en compagnie du nouveau président d’honneur, Déo Tremblay, et du coordonnateur régional de la SCC, Philippe Bouchard. (Le Manic)

Partager cet article