La série de vols se poursuit à Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 12 novembre 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La vague de vols, qui a débuté il y a quelques mois et pour laquelle la Sûreté du Québec a fait un appel à la population, le 30 octobre, pour recueillir des informations pouvant faire avancer l’enquête, se poursuit dans les limites de la ville de Baie-Comeau.

Julie-Andrée Verville

Ce sont maintenant plus de 75 vols qui ont été commis dans des résidences privées, dans des véhicules automobiles ou dans des remorques dans le secteur de Baie-Comeau, depuis le mois d’août. D’après le sergent Claude Doiron, agent d’information à la Sûreté du Québec (SQ), le nombre de vols perpétrés jusqu’à maintenant serait inhabituel. «C’est normal qu’il y ait des vols toutes les semaines, mais là, avec la grande quantité qui sévit présentement, c’est loin d’être normal. Ça se démarque. Il y en a presque un par jour à Baie-Comeau. C’est beaucoup trop», soutient-il.

Selon la SQ, il pourrait, hypothétiquement, s’agir des mêmes individus, puisque les différents vols sont similaires et souvent commis en plein jour. Chaque fois, les voleurs ciblaient des objets de valeur, notamment des GPS, des télévisions ou des sacs à main. La police demande à la population d’être vigilante, de verrouiller les portes de sa résidence et ses portières de voiture, en plus de ne pas laisser d’objet de valeur à la vue ou sur son terrain. «Ce sont nos yeux, s’ils voient des comportements suspects, comme de la sollicitation ou du porte-à-porte au prétexte douteux, un véhicule qui circule lentement avec les phares éteints ou des gens qui rôdent sur leur terrain, il faut nous appeler directement», ajoute M. Doiron. Dans ce cas, il est conseillé de prendre les détails des individus ou des véhicules et de téléphoner au poste de la MRC de Manicouagan, en composant le 418 294-1227.

 

Partager cet article