Une soirée magique avec le Père Noël

Par manic_admin_site
Une soirée magique avec le Père Noël

Baie-Comeau – Le Père Nicolas Noël débarquera au Centre des arts de Baie-Comeau, le 24 novembre, accompagné de son lutin Grésille pour révéler plusieurs mystères au sujet de son univers magique et transmettre un message empreint d’humanisme aux jeunes, à l’approche du temps des Fêtes.

Julie-Andrée Verville

Dans un spectacle qui illumine le cœur des enfants, le personnage mythique de Noël transportera les petits à Fééria au Pôle Nord avec des contes légendaires et des chansons originales. Il leur fera alors plusieurs révélations, en réponse aux questions que ces derniers se posent fréquemment au sujet du Père Noël. «J’ai créé cette aventure par rapport à plusieurs questionnements que les gens avaient à mon sujet. Comment fais-tu pour voler avec ton traîneau dans le ciel et pour distribuer tous les cadeaux en une seule nuit? Comment peux-tu entrer dans les cheminées avec ton gros ventre? Je leur dévoile tous ces secrets et bien plus», explique Nicolas Noël. Pourquoi Rudolph le renne a le nez rouge et comment le Père Noël a fait la connaissance de la Fée des Étoiles seront aussi révélés.

Plusieurs spectateurs pourront chanter en chœur avec le papa Noël et son lutin, ayant sûrement déjà entendu les chansons du spectacle sur le CD et le DVD Nicolas Noël, Mon histoire magique. «Les enfants et même les papas et les mamans connaissent les chansons par cœur. C’est merveilleux de les entendre chanter, ça créer une dynamique superbe», souligne Nicolas Noël, qui compte faire un deuxième disque bientôt et le tourner à l’hôtel de glace de Québec, qui ressemble drôlement au Château de glace du Pôle Nord, où il fait trop froid pour apporter des caméras et filmer.

Pour le Père Noël, l’aventure a commencé il y a trois ans, lorsqu’Arthur L’aventurier l’a invité à prendre part à son disque L’Aventure de Noël et à y faire quelques apparitions. «Nous sommes devenus des amis pour la vie et il m’a proposé de faire mon DVD et de chanter mes propres chansons. Moi, chanter? J’ai bien ri, mais finalement, j’ai mis la magie des mots sur la magie de mon cœur et ça a fait boule de neige. Oh! Oh! Oh! J’ai même été nominé au gala de l’ADISQ. C’est la preuve que le Père Noël existe vraiment, que les sceptiques se le tiennent pour dit», s’exclame le joyeux personnage.

Un message d’espoir

Dans les yeux de Nicolas Noël, le moment le plus important de cette aventure est celui où il rencontre les enfants un à un après le spectacle. «C’est terminé le temps où on leur disait qu’il faut être sage pour avoir un cadeau. Maintenant, je leur dis "je suis fier de toi et je te donne un cadeau parce que j’ai confiance en toi" et je leur apprends à tirer des leçons de leur année, à relever des défis pour l’année à venir, comme aller faire dodo sans trop chialer, ranger leur chambre», mentionne le bon vieux Nicolas, qui souhaite leur partager un message différent, empreint de tolérance et d’humanisme.

«Peu importe d’où on vient, nos croyances, faisons de cette nouvelle année qui vient une occasion pour faire mieux et rendre le monde meilleur. Je suis heureux de propager ce message. C’est une motivation pour continuer», avoue le sympathique personnage, qui se fait un plaisir de rendre visite aux enfants été comme hiver. «Terminée aussi l’époque où le Père Noël sortait seulement à Noël. Je suis allé en plein cœur de l’été au Lac Mégantic pour donner du courage aux enfants, qui eux aussi ont été touchés par cette tragédie. Je troque la tuque du donneur de cadeaux, pour le chapeau du conteur. Je leur dis : additionne tes succès, soustrais tes erreurs, multiplie tes efforts et ne divise jamais par le découragement. Ça ne change pas tout, mais ça permet de voir le problème avec une autre paire de lunettes», termine Nicolas Noël, dans l’esprit de rendre les jeunes fiers d’eux.

 

Photo : La Côte-Nord, qui n’a pas encore été visitée par le Père Nicolas Noël dans le cadre de son spectacle Mon histoire magique, accueillera le joyeux personnage, qui vient dévoiler plusieurs secrets et plonger les petits dans l’émerveillement, du 20 au 24 novembre. (Nicolas Noël)

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des