Québec annonce la création d’une Table régionale sur la main-d’œuvre

21 janvier 2014
Temps de lecture :

114h15v11bc

Baie-Comeau – Lundi, le député de René-Lévesque, whip en chef du gouvernement et responsable de la région de la Côte-Nord, Marjolain Dufour, a annoncé que la Côte-Nord aurait désormais une Table sur la main-d'œuvre dans les secteurs industriel et de la construction, devant une soixantaine de travailleurs désirant des solutions aux problématiques en matière d’emploi, et ce, le plus rapidement possible.

Julie-Andrée Verville

La Table, sous la responsabilité du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Côte-Nord et coordonnée par Emploi-Québec, aura pour mission de se pencher sur les problématiques de la main-d’œuvre dans les domaines industriel et de la construction, alors que d’importants projets d’investissements sont en cours et que les travailleurs nord-côtiers pourraient mieux titrer leur épingle du jeu. «Nous devons nous assurer que les travailleurs de la région contribuent à leur succès et que les retombées attendues profitent à la fois aux citoyennes et aux citoyens, aux gens d'affaires et aux différentes communautés. Nous sommes à l'écoute des préoccupations exprimées par la main-d'œuvre et les acteurs nord-côtiers et nous sommes conscients des problématiques vécues sur le territoire, particulièrement celles liées au phénomène de navettage», a indiqué la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, dans un communiqué, alors que c’est en son nom que Marjolain Dufour en a fait l’annonce.

Cette instance de concertation et de mobilisation fera notamment la lumière sur les difficultés qui ont contribué à la situation actuelle, en plus de proposer des solutions durables à mettre en œuvre pour y remédier. «Avec ce nouveau lieu d'échanges, qui réunit les acteurs de tous les milieux, autant les élus, les syndicats que les employeurs, nous haussons d'un niveau la concertation régionale. Nous pouvons affirmer que nous sommes, tous ensemble, mobilisés pour l'emploi sur la Côte-Nord», a, pour sa part, déclaré le député Dufour.

 

Photo : Le Manic

 

Partager cet article