Les Chevaliers de Colomb s’investissent pour la santé

Par 12:00 AM - 18 février 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Fort du succès de leurs précédentes activités bénéfices au profit de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Manicouagan (CSSSM), les Chevaliers de Colomb Conseil 3094 organisent un souper, suivi d’une soirée dansante, le 8 mars, afin de financer l’achat d’équipements médicaux.

Julie-Andrée Verville

Pour une troisième année consécutive, le Grand Chevalier, Jean Gauthier, convie la population au souper-soirée au profit de la Fondation du CSSSM, qui aura lieu le samedi 8 mars à 18 h à la salle des Chevaliers de Colomb, située au 10, avenue Roméo-Veina, à Baie-Comeau. Depuis 2011, le Conseil 3094 a versé plus de 25 000 $ à l’organisme, qui ont été réinvestis dans l’acquisition d’équipements spécialisés permettant d’offrir de meilleurs soins dans la région.

L’an dernier, l’activité de financement avait généré 15 000 $ de profits et permis l’acquisition d’un appareil d'échographie spécialisé 3D portable (Bladder Scan), utilisé pour mesurer le volume de la vessie, diagnostiquer des pathologies urologiques courantes et prédire une rétention urinaire postopératoire.

Les bénéfices recueillis cette année permettront l’achat de deux équipements spécialisés, soit un deuxième Bladder Scan et un échographe portatif, pour le suivi de grossesse à l’Unité de médecine familiale. Cet outil permettra aux médecins de visualiser la position du fœtus, en cas de doute, sans devoir référer en radiologie, évitant ainsi des déplacements et la prise de rendez-vous supplémentaires pour les patientes.

Les billets pour le souper, au coût de 20 $, sont disponibles auprès de M. Gauthier au 418 296-8885, ainsi qu’au bureau de la Fondation, au 418 589-3701 poste 302293.

 

Photo : Encore cette année, les Chevaliers de Colomb Conseil 3094 s’engagent envers la Fondation du CSSSM en organisant un souper-soirée pour l’achat d’équipements médicaux. Le Grand Chevalier Jean Gauthier et la présidente de la Fondation, Arlette Girard, posent avec l’appareil d'échographie spécialisé 3D portable, qui a été acheté l’an dernier grâce à la contribution des Chevaliers. (Fondation du CSSSM)

Partager cet article