Festival Eau Grand Air: Marc Dupré et les artistes de La Voix

Par 12:00 AM - 18 mars 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Du 4 au 6 juillet, se déroulera le Festival Eau Grand Air avec une programmation rassembleuse et des activités destinées à toute la famille au parc des Pionniers. Le 4 juillet, Marc Dupré et les artistes de La Voix donneront le coup d’envoi aux festivités avec une prestation scénique d’envergure.

Valérie Langlois

Concernant le reste de la programmation, pour les arts de la scène, le comité organisateur a annoncé que des pourparlers sont en cours avec des groupes musicaux locaux, qu’il donnera de la visibilité à des organismes de la région et qu’un artiste en vogue auprès des gamins sera de la fête. Des activités sont prévues, rassemblées autour des thèmes de l’eau et de l’air, composants forgeant l’identité de la région. Les installations comprendront notamment un chapiteau dédié aux enfants et aux familles, une paroi rocheuse pour s’initier à l’escalade, avec le Club d’escalade de la Manicouagan, une œuvre dévolue à la participation du public, par le Collectif de la dérive ainsi qu’une aire réservée aux artisans et aux producteurs bioalimentaires pour la vente de leurs produits. Le budget alloué à l’événement est d’environ 100 000 $ et, sur cette somme, le comité organisateur espère recueillir 40 000 $ par la vente des bracelets d’entrée. Le reste est assumé grâce à une contribution du Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables. Au cours des semaines à venir, les billets seront mis en vente. D’autres surprises seront dévoilées d’ici quelques semaines.

 

Photo : Le Manic

 

BV : Sur le cliché, on voit le comité organisateur du Festival Eau Grand Air, qui se tiendra du 4 au 6 juillet au Parc des Pionniers, (en arrière), Sarah Gaudreault, Marie Amiot, Nathalie Savard, Janie Albert, Isabelle Savard, Marie-Pierre Roy, (en avant), Marie-Ève Morissette, Stéphanie Gobeil et Julie Dubé, sont absents Martin Thomas et Patrick Frigon.

Partager cet article