Michel Truchon part vers de nouveaux défis

Par 12:00 AM - 19 mars 2014
Temps de lecture :

Michel Truchon part vers de nouveaux défis

 

Baie-Comeau – Michel Truchon quittera la Manicouagan en avril pour aller relever de nouveaux défis en tant que directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-de-Portneuf.

Karine Boivin Forcier

L’actuel directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau, établi dans la région depuis 1997, quittera ses fonctions le 4 avril. «C’est une opportunité de carrière dans un coin attrayant qui me motive. Je ne quitte pas parce que je suis malheureux ici. J’aurai de beaux défis à relever dans mes nouvelles fonctions», mentionne-t-il.

Michel Truchon s’est impliqué dans de nombreuses causes et organismes durant les années qu’il a passées dans la Manicouagan, y laissant sa marque. Il a notamment été membre du conseil d’administration d’Innovation et développement (ID) Manicouagan, membre du comité entreprises et coordonnateur des activités en Haute-Côte-Nord pour Un choix pour l’avenir, président du conseil d’administration de l’école secondaire Jean-Paul II, coordonnateur du comité ad hoc sur la rétention de la main-d’œuvre stratégique en 2001 ainsi que président du conseil d’administration de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Manicouagan.

Fierté et attaches

Parmi ses nombreuses implications, il est particulièrement fier de ses années comme président de la Chambre de commerce de Manicouagan et de sa présidence d’honneur de la campagne de financement de Centraide dans la région, en 2010. «L’ensemble de ma participation à la Chambre de commerce de Manicouagan me rend fier. Nous avons accompagné des entreprises dans des périodes difficiles et réussi de belles choses. Ce furent des années exigeantes, mais valorisantes», souligne-t-il.

Michel Truchon assure que ce qui sera le plus difficile à quitter, ce sont les gens qu’il a côtoyés. «Juste rentrer au travail le matin, c’était agréable. J’aime les gens. Je vais m’ennuyer de ceux que je connais ici», indique-t-il. Selon lui, ce ne sont pas seulement de bons souvenirs qu’il garde, mais des attaches dans la communauté. «Même si je vends ma résidence, je vais revenir de temps à autre. Je vais venir passer des vacances», conclut-il.

photo: Michel Truchon (à droite), qui quittera la région en avril pour de nouveaux défis de carrière, est particulièrement fier de ses années comme président de la Chambre de commerce de Manicouagan. On l’aperçoit ici en compagnie de Bernard Filiatrault, à qui il a cédé la présidence en 2013.

Partager cet article