Tournoi 4 vs 4:Déjà 20 ans

Par 12:00 AM - 25 mars 2014
Temps de lecture :

Forestville – Pour sa 20e  édition, le Tournoi 4 vs 4 de Forestville prévoit  un nombre record d’inscriptions les 4, 5 et 6 avril au Complexe Guy-Ouellet de Forestville. Un tournoi de hockey avec une formule qui donne droit à du jeu  spectaculaire.

Collaboration spéciale

Le Tournoi 4 vs 4, c’est 4 joueurs sur la patinoire avec des lancers de pénalité pour remplacer les infractions de deux minutes. Lors des lancers de confrontation, certains hockeyeurs tenteront d’en mettre plein la vue, question de satisfaire la galerie. Les matchs enlevants se déroulent sur deux périodes de 15 minutes, dont une chronométrée.

Les équipes se partageront les 6000$ de  bourses dans les divisions B, C et D. La classe relève, moins de 18 ans, pourrait faire son apparition dépendamment des inscriptions.

Les formations proviendront d’un peu partout, mais plus particulièrement de la Haute- Côte-Nord dont Portneuf-sur-mer, Longue-Rive, Les Escoumins et Sacré-Coeur.

« Nous avons plusieurs formations de Pessamit, les Innus sont toujours fidèles au poste depuis des années. Par contre, nous avons encore de la difficulté à recruter les clubs de Baie-Comeau et des environs. Ce n’est sûrement plus l’arbitrage le problème, les officiels pour ce tournoi proviennent de l’extérieur de la région », mentionne le président-fondateur du tournoi 4 vs 4 de Forestville, Stéphane Tremblay.

Celui-ci précise que certaines formations de Baie-Comeau sont toutefois présentes chaque année depuis le début du tournoi, telle la formation du Boucanier.

Notons que l’événement sportif a remis depuis ses débuts, au-delà de 15 000$ pour réaliser différents rêves d’enfants malades de la région.

Le traditionnel rendez-vous du printemps est de retour et n’attend plus que les joueurs qui peuvent s’inscrire en équipe ou même individuellement en contactant le président Stéphane Tremblay au (418) – 868-2198 ou encore le Service des loisirs de Forestville.

Soulignons que cette formule, qui a fait des petits au Québec, a été inaugurée à Forestville, il y a 20 ans lors du lock-out de 1994 de la LNH.

Depuis, des joueurs évoluant aujourd’hui dans la LNH, provenant de l’Europe, des États-Unis et de l’ouest canadien, sans oublier des quatre coins du Québec, ont déjà pris part au dernier tournoi de hockey de la région.

 

Photo :  C’est un rendez-vous les 4, 5 et 6 avril prochains pour le Tournoi 4 vs 4.

Partager cet article