Brassage d’idées politiques à la St-Pancrace

2 avril 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Échanger des idées tout en partageant un verre, voilà le but de l’événement Bière et Politique organisé par l’aile jeunesse du Parti Québécois (PQ) dans la foulée de la campagne électorale, le soir du 29 mars, à la Microbrasserie St-Pancrace.

Gabriel Turpin-Crête

Selon Joé Champagne, vice-président du Conseil régional jeunesse du Parti Québecois (CRJPQ) et organisateur de la soirée, une quinzaine de personnes ont participé à cette rencontre conviviale. Elles ont eu l’occasion d’échanger avec Marjolain Dufour, candidat du PQ aux prochaines élections, sur les thèmes politiques leur tenant à cœur. Par ailleurs, le député sortant se disait heureux de pouvoir discuter avec les jeunes esprits réunis pour l’occasion.

L’événement s’inscrivait dans la stratégie de l’aile jeunesse régionale du PQ destinée à éveiller les jeunes nord-côtiers sur l’importance d’exercer leur droit de vote. D’ailleurs, certains de leurs membres ont tenu un kiosque au cégep de Baie-Comeau, le 28 mars, afin d’informer les étudiants sur les nouvelles mesures électorales, mises en place après l’adoption du projet de loi 13, spécifiquement dirigées vers la population étudiante. En effet, les étudiants du cégep de Baie-Comeau pourront exercer leur droit de vote, pour les prochaines élections, directement dans leur établissement d’enseignement, et ce, même s’ils sont inscrits dans une autre circonscription. Au total, ce sont plus de 450 000 étudiants de la province qui pourront voter dans l’un des nombreux bureaux de vote dans les établissements d’enseignement (BVEE). Les étudiants baie-comois sont incités à voter dès cette semaine, alors que le BVEE du cégep leur sera ouvert les 1er et 2 avril, de 9 h à 21 h, et le 3 avril, de 9 h à 14 h.

Photo: On aperçoit Marjolain Dufour, entouré de sa famille, et Joé Champagne, vice-président du CRJPQ et organisateur de la soirée, en compagnie des militants présents, en début de soirée le 29 mars.