Le périple des Baie-Comoises se termine en demi-finale

14 avril 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une équipe formée d’athlètes originaires de Baie-Comeau, dont certaines résident maintenant à l’extérieur de la région, notamment à Québec, Sherbrooke, Chicoutimi et Rimouski, s’est formée, il y a une dizaine de jours, dans le but de participer au Tournoi provincial de soccer intérieur de Rimouski.

Éric Poirier

Dirigées par l’entraîneur Marc Richard, les Baie-Comoises, inactives depuis quelques mois pour certaines d’entre elles, ont trouvé le moyen de bien faire les choses en sol rimouskois, en cumulant deux victoires contre trois revers, en cinq rencontres. À leur première sortie, elles ont signé une victoire de 3 à 2. Gabrielle St-Pierre, Luce Bourque et Annie Prévéreault ont touché la cible dans le camp du regroupement de la Manicouagan. Les choses se sont ensuite compliquées pour la troupe du général Marc Richard, qui a baissé pavillon à deux reprises au terme de la ronde préliminaire, en s’inclinant tour à tour, au compte de 2 à 1 et de 9 à 3.

Relégué dans la classe A en raison de leur fiche d'un gain contre deux défaites pendant la ronde préliminaire, le regroupement est revenu à la charge, en triomphant par la marque de 7 à 0 en quart de finale. Zoé Paré et Annie Prévéreault, avec un doublé chacune, ainsi que Gabrielle St-Pierre, Évelyne Théberge et Élise Lechasseur ont participé à ce festival offensif.

L’aventure a cependant pris fin au match suivant, en demi-finale, en vertu d’un échec de 4 à 1. «Nous avons inscrit le premier filet et par la suite, nous avons bousillé plusieurs chances. Nous affrontions une très bonne équipe, mais nous aurions pu, très facilement, garder cette formation à un ou deux buts. Étant donné que nous n’avions eu aucun entraînement ensemble, je suis très satisfait des résultats», résumait l’entraîneur, à son retour à Baie-Comeau.

Photo : Un regroupement de joueuses de soccer originaires de Baie-Comeau prenait part, il y a une dizaine de jours, à l’édition 2014 du Tournoi provincial de soccer intérieur de Rimouski. Le périple de cette formation en sol rimouskois, dirigé par le général Marc Richard, a pris fin en demi-finale de la classe A. (Courtoisie Marc Richard)

 

Partager cet article