Opération Enfant Soleil verse 17 346 $ à l’hôpital de Baie-Comeau

Par 12:00 AM - 18 avril 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les animateurs, Maxime Landry et Louis-Georges Girard, ont remis au nom d’Opération Enfant Soleil une somme de 17 346 $ au Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Côte-Nord–Manicouagan (CSSSHCN­­–M) pour l’achat d’un pèse-bébé, de deux tire-laits électriques et d’un appareil VeinViewer, qui assure une intervention immédiate, sans l’anesthésie, diminuant ainsi le risque de traumatisme chez l’enfant.

Johannie Michaud Gaudreault

«Opération Enfant Soleil est important pour l’hôpital puisque, grâce à eux, nous sommes de mieux en mieux équipés pour soigner nos enfants. Par exemple, l’équipement reçu l’an dernier est très utile et beaucoup plus efficace. Il nous permet de dresser un diagnostic plus rapidement par rapport à antérieurement», explique la chef médicale du département obstétrique, Martine Lévesque.

Comme le mentionne la directrice générale de l’organisme, Ginette Charest, Opération Enfant Soleil souhaite soutenir les régions le plus possible. «On appuie les régions et on veut faire de plus en plus de transfert d’expertise afin de soigner les enfants dans leur région et ainsi éviter les déplacements vers les grands centres», soutient-elle.

 

Enfant soleil

L’octroi a également été l’occasion de présenter l’enfant soleil de la Côte-Nord pour 2014. Il s’agit de Loïk Marceau Lapierre, âgé de quatre ans et originaire de Sept-Îles. Le petit garçon est atteint de bronchomalacie, de laryngomalacie et de persistance du canal artériel, ce qui lui entraîne de nombreuses détresses respiratoires.

Depuis qu’il est tout petit, il reconnaît le logo d’Opération Enfant Soleil et il veut à son tour s’impliquer pour la cause. «Il est toujours de bonne humeur. Loïk va faire briller la Côte-Nord avec son sourire et son courage», ajoute Maxime Landry, animateur d’Opération Enfant Soleil, au sujet du jeune homme qui n’a pu se présenter à la conférence de presse en raison des mauvaises conditions routières.

Serge Lepage 

Impliqué depuis 40 ans pour Opération Enfant Soleil, Serge Lepage de Chute-aux-Outardes a reçu une plaque hommage des mains de Maxime Landry et Louis-Georges Girard, qui ont souligné son excellent travail et sa générosité au fil des années. Celui-ci était très ému de cette attention et promet de continuer à amasser des fonds pour au moins les 10 prochaines années.

 

Photo : Opération Enfant Soleil a remis 17 346 $ au CSSSHCN–M. Sur la photo, on aperçoit Louis-Georges Girard et Maxime Landry entourés d’Anne Tremblay, Martine Lévesque et Karine Nadeau, représentant le CSSSHCN-M, ainsi que d’Arlette Girard, présidente de la Fondation du centre de santé.

Partager cet article