Alain Ouellet se fait cuisiner pour une bonne cause

Par 12:00 AM - 05 mai 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La septième édition du bien-cuit aura fait rôtir Alain Ouellet à feu vif tout au long de la soirée du 30 avril, ce qui a permis de recueillir 10 000 $ pour le Comptoir alimentaire l’Escale.

Gabriel Turpin-Crête

Pour une deuxième année consécutive, le directeur général de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau, Luke Tremblay, s’est engagé à offrir l’équivalent de 3 000 $US à l’Escale, par le biais d’un programme d’aide impliquant ses travailleurs. Le directeur général de la Commission scolaire l’Estuaire est la septième personnalité à se prêter au jeu de la soirée Guignolée des médias, organisée de main de maître par Georges Daviault et ses acolytes de la radio FM 97,1. Ivo Di Piazza, Ginette Côté, Richard Perron, Christian Bouchard, Marjolain Dufour et Luke Tremblay sont tous passés au barbecue avant M. Ouellet et les anciens ont pris un malin plaisir à cuisiner le nouveau membre de ce club sélect. Depuis son instauration, le concept du bien-cuit a amassé 66 000 $ pour l’Escale.

Photo: «C’est un secret de polichinelle qu’Alain aime parler et peut-être même, comme dirait une méchante langue de vipère, qu’il aime s’écouter parler», a suggéré Ginette Côté. Son ami Benoît Brisson a rehaussé la saveur de la soirée: «Alain aimait gagner et pour atteindre ses objectifs, il a développé des trucs. Il nous a inventé des jeux de pétanque nocturne et pour être certain de gagner, il nous expliquait les règles en jouant». Les convives ont eu droit à un bien-cuit préparé avec soin, juste à point, combinant moments tendres, histoires épicées et rires veloutés.

Partager cet article