Un premier week-end parfait à la maison!

13 septembre 2014
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété un premier week-end parfait à domicile, grâce après-midi, grâce à une victoire de 4-3, en fusillade, sur les Cataractes de Shawinigan.

Sandro Célant

Victorieux par jeu blanc, la veille, contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Baie-Comois ont eu la tâche plus difficile, mais sont tout même parvenus à se faufiler lors de la séance de tirs de barrage.

Pendant que le gardien de but Philippe Cadorette stoppait les deux premiers joueurs à s’exécuter devant lui, les vétérans de 20 ans Luca Ciampini et Maxime St-Cyr, eux, n’ont pas raté leur coup face à Marvin Cüpper.

Première étoile du match, St-Cyr a poursuivi son brio en attaque avec un autre but en temps règlementaire, son troisième en deux parties. «Les choses ont bien été. J’avais hâte de casser la glace et c’est fait. Même chose pour l’équipe. Les gars ont travaillé fort et nous avons trouvé le moyen de nous démarquer».

Opportunisme

Après avoir écoulé une double infériorité en début de rencontre, les locaux ont de nouveau fait preuve d’opportunisme pour se forger une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu.

Les visiteurs n’ont toutefois pas lâché prise et sont revenus en force, en deuxième période (Alexis D’Aoust) et en troisième avec le filet égalisateur de Denis Yan. Chaque club a bénéficié d’un jeu de puissance en prolongation sans toutefois être en mesure d’en profiter.

«Cela a été un match beaucoup plus serré que la veille, mais je trouve que nous avons mieux joué collectivement. Des mauvaises punitions ont cassé notre rythme, en deuxième période et c’est ce qui leur a donné le momentum», a reconnu l’entraîneur-chef  Marco Pietroniro.

Le pilote du navire a apprécié l’implication de ses matelots, particulièrement ceux utilisés en désavantage numérique avec aucun but alloué en neuf occasions durant la fin de semaine. «Cela démontre bien l’effort et le travail de tous les joueurs qui ont su s’ajuster», a ajouté le dirigeant avec satisfaction.

En vitesse

Les recrues Simon Chevrier (son deuxième en deux matchs) et Jamie Clavet (son 1er en carrière) ont inscrit les autres filets des vainqueurs…Gabriel Slight a réussi le premier but des siens dans la défaite…Le Drakkar a dominé, 33-31, au chapitre des lancers et jouera son prochain match, 19 septembre, face aux Remparts à Québec…

 

Partager cet article