Baie-Comeau – Produits forestiers Résolu (PFR) a envoyé 96 lettres de licenciement aux employés touchés par la fermeture, le 30 novembre prochain, de deux des trois machines à son usine de Baie-Comeau.
Roxanne Simard
Malgré l’envoi des 96 avis de licenciement, la partie patronale et la partie syndicale n’ont pas le même avis sur le nombre total d’emplois touché par cette annonce. Le responsable des communications chez PFR, Karl Blackburn, continue d’affirmer qu’au bout du compte, ce sera près de 80 employés qui seront envoyés au chômage pour une durée indéterminée. «Nous avons envoyé 96 avis, mais avec les réaffectations, il n’y aura pas plus de licenciement que ce qui a été annoncé au départ», explique-t-il.
Le syndicat des travailleurs est quant à lui convaincu qu’il y aura bien plus que 80 mises à pied. «C’est sûr qu’il va y avoir un minimum de 100 emplois qui vont être touchés par cette fermeture. Je suis sur le terrain et je sais ce que ça implique», précise Martin Lavoie, président du syndicat Unifor, section locale 375.
Pour lire le dossier complet:
Arrêt indéterminé de deux des trois machines à PFR Baie-Comeau
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.