Claude Soulière se présente à l’investiture du parti libéral

Par 12:00 AM - 16 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Un quatrième candidat se présente à l’investiture du parti libéral de la circonscription Manicouagan. Il s’agit de Claude Soulière, président sortant du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Côte-Nord.

Roxanne Simard

Claude Soulière est officiellement dans la course à l’investiture du parti libéral du Canada, qui se déroulera probablement cet automne, en vue des élections fédérales de 2015. Détenteur d’un baccalauréat en relations industrielles ainsi qu’en éducation, le nouveau candidat a comme motivation première de combattre le conformisme.

Dans sa campagne, celui-ci compte axer principalement sur l’assurance-emploi. «Un de mes objectifs serait de rendre plus équitable et accessible le programme d’assurance-emploi, un enjeu important sur la Côte-Nord. Je compte aussi toucher le programme d’infrastructure, ainsi que l’immigration afin de contrer le manque de main-d’œuvre», affirme-t-il.

Ayant enseigné pendant près de vingt ans et président du Syndicat de l’enseignement de la Haute-Côte-Nord de 2008 à 2014, M. Soulière croit que son expérience l’amène à se démarquer des autres candidats. De plus, ses contacts dans le domaine syndical ainsi qu’en éducation sont des atouts intéressants pour sa campagne.

Étant le quatrième candidat à l’investiture, celui-ci s’oppose donc au professeur de philosophie au Cégep de Baie-Comeau, Dave Savard, à l’ancien maire de Longue-Rive, Mario Tremblay et à Michèle Audette, présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada.

Partager cet article