Des courses endiablées au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes

30 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La toute première édition du défi officiel du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes a donné droit à des courses très endiablées, dimanche passé.

Sandro Célant

Nouvelle étape et avant-dernière de la saison du circuit des Manicourses, la rencontre de type cross-country (tracé sur le trottoir, les racines et le sable) a regroupé 87 participants, qui ont bravé la pluie avec succès.

Avant le départ officiel, les coureurs et coureuses de tous les âges ont tenu un moment de silence en mémoire de  Lyne Tremblay, une grande dame du sport de la région décédée tragiquement, quelques jours plus tôt.

Le maire de Pointe-aux-Outardes, André Lepage, a ensuite pris sa place pour donner le signal de départ dans les trois épreuves proposées et fort mouvementées.

Égalité

Une vingtaine d’aspirants ont pris d’assaut le trajet d’un kilomètre, qui a permis à deux coureurs, Alexis Desormeaux et Jérôme Deschênes, de terminer sur un  pied d’égalité avec un chrono victorieux de trois minutes et 36 secondes.

Un scénario identique s’est répété du côté féminin. Dali St-Louis et Julienne Cormier ont fini ex-aequo au premier rang avec une montre indiquant cinq minutes et une seconde.

Luc André Sirois, de Colombier, n’a pas pris de chance dans le défi de 5,3 km avec la victoire (temps de 20 minutes, 10 secondes) et une avance de plus de trois minutes sur son plus proche aspirant, Jérôme Deschênes.

Femmes

Noémie Godin a aussi retenu l’attention chez les femmes avec la première place et un chrono de 25,25 secondes, une minute plus rapide que Catherine Deschênes-Ouimet (26:25) et Sandra Bernard (26:26).

Vingt-sept athlètes ont défié le parcours de 10,9 km. Sans surprise, Simon Palin l’a emporté en 41 minutes et 35 secondes. Danielle Pedneault, de Pointe-aux-Outardes, s’est griffée à la liste des championnes grâce à une montre indiquant 53 minutes et 18 secondes, le septième meilleur temps au cumulatif.

Partager cet article